alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Yoga / janvier 2024

Comment choisir sa brassière de sport ?

La poitrine a tendance à rebondir, et pour certaines femmes plus que d'autres. En générant de l'inconfort, une brassière de sport mal ajustée peut t'empêcher de te concentrer pleinement pendant tes séances d'entraînement. 90 % des femmes choisissent une taille de brassière inadaptée pour s'entraîner, c'est pourquoi nous avons pris l'initiative de les aider à trouver l'ajustement idéal, quelle que soit leur pratique sportive.

 

LES TAILLES, EN TOUTE SIMPLICITÉ

Les tailles que nous proposons te permettent de trouver facilement une brassière adaptée, grâce à la double taille de bonnet. En proposant uniquement deux tailles par bonnet, ce système permet de multiplier les combinaisons de bandeaux et de bonnets, et s'adapte à un plus grand nombre de morphologies.
 

TROUVER LA TAILLE DE BRASSIÈRE ADAPTÉE 

Tu as un doute concernant la taille de brassière la mieux adaptée à ton quotidien ? Nous pouvons également t'aider à ce sujet. Seul un mètre ruban souple sera nécessaire.
 
Le mieux est de prendre tes mesures à même la peau, sans porter de brassière ou de soutien-gorge.
 
How-should-a-sports-bra-fit-body-1
 

1. MESURE TA TAILLE DE BONNETS 

Mesure la partie la plus large de ton buste, c'est-à-dire ton tour de poitrine, en maintenant le mètre à l'horizontale. Expire profondément et assure-toi qu'il n'est pas trop serré. Note la mesure prise.
 
How-should-a-sports-bra-fit-body-2
 

2. MESURE LA TAILLE DU BANDEAU

Utilise le mètre ruban pour mesurer la partie située sous le buste, en le maintenant à plat contre la cage thoracique et non sur la poitrine directement. Il sera peut-être nécessaire de soulever la poitrine pour y parvenir. Encore une fois, le mètre ruban ne doit pas être trop serré et doit te permettre de respirer profondément sans aucune gêne. Note la mesure prise.
 

3. CONSULTE NOTRE GUIDE DES TAILLES

Compare ces deux mesures à notre référentiel des tailles de brassières pour trouver celle qui te conviendra parfaitement et découvrir une sélection personnalisée de brassières adaptées à tes besoins.
 
Notre nouvelle collection inclusive est conçue pour convenir à tous les styles et à toutes les tailles. Une fois que tu auras trouvé la taille parfaite, tu seras en mesure de donner le meilleur de toi-même.
 
 

UN MAINTIEN PARFAITEMENT ADAPTÉ À TA MORPHOLOGIE

Il n'y a pas que la taille qui importe. En effet, tu dois également tenir compte de l'intensité de ton entraînement.
 
Que tu fasses des étirements, soulèves des poids ou cours sur plusieurs kilomètres, nous te proposons des produits offrant un maintien adapté à chaque mouvement.
 
Pour les mouvements modérés comme ceux effectués lors des séances de Pilates ou de yoga, privilégie une brassière à maintien léger. Si tu augmentes l'intensité de tes exercices de renforcement et de gym, opte pour une brassière à maintien moyen, et si tu te lances dans un cours de HIIT ou dans le running, penche plutôt pour un maintien élevé.
 
Consulte nos guides dédiés au niveau de maintien pour en savoir plus.
 
 

VÉRIFIER L'AJUSTEMENT DE LA BRASSIÈRE

Il existe trois manières simples de vérifier si ta brassière de sport est trop serrée, trop détendue ou parfaitement adaptée à ta morphologie. Suis les étapes ci-dessous pour vérifier si ta brassière est bien ajustée et appropriée à tes besoins ainsi qu'à ton entraînement.
 
How-should-a-sports-bra-fit-body-3
 

TOUT D'ABORD, VÉRIFIE SI LES BONNETS SONT ADAPTÉS.

Choisis tout d'abord la taille de bonnets que tu portes habituellement, en t'assurant qu'il n'y a aucun espace lâche. Si tu parviens à pincer un excédent de tissu, opte pour une taille de bonnets inférieure, et si ta poitrine déborde, prends la taille au-dessus.
 
How-should-a-sports-bra-fit-body-4 

VÉRIFIE ENSUITE LE BANDEAU SOUS LA POITRINE.

Le bandeau de la brassière permet de maintenir la poitrine. Il doit être bien ajusté, mais pas serré, et épouser la cage thoracique. Avec deux doigts, vérifie s'il est suffisamment serré et ne cause pas d'inconfort, et que le tissu n'est pas lâche.
 
How-should-a-sports-bra-fit-body-5
 

DERNIÈRE VÉRIFICATION : LES BRETELLES

Le rôle des bretelles est de maintenir les bonnets de la brassière en place, près du corps. Vérifie qu'il est possible de passer deux doigts entre l'épaule et la bretelle : cette dernière ne doit jamais s'enfoncer dans la peau ou laisser des marques.
 
Et voilà. Les trois étapes, à savoir le bandeau, les bonnets et le maintien, pour trouver la coupe parfaite n'ont plus de secrets pour toi. Teste nos conseils pour vérifier l'ajustement de ta brassière et découvre de quelle manière notre nouvelle collection inclusive dédiée saura soutenir à la fois ta poitrine et ton bien-être lors de tes séances d'entraînement.
Yoga / janvier 2024