alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / janvier 2023
3 Minute Read

Comment choisir une brassière de sport à maintien moyen

Idéale pour un large éventail de tailles et d'activités, du vélo à la danse en passant par le spinning, la brassière de sport à maintien moyen limite le mouvement vertical de la poitrine grâce à un design à effet de compression et une coupe ajustée.

Trouve ton modèle

Le choix de la brassière adaptée à ton activité n'est pas à prendre à la légère.  Pour trouver la brassière qui répondra à tes besoins, vérifie d'abord rapidement que tu portes la bonne taille en consultant notre guide pour des tailles de brassières. Réfléchis ensuite aux activités pour lesquelles tu utiliseras une brassière de sport. 
 
Pour le training, le niveau de maintien dont tu auras besoin dépendra de ta taille de ton bonnet, du type d'exercice et de l'intensité de ton entraînement. Plus tu t'entraînes dur, plus ta poitrine bouge si elle n'est pas correctement maintenue. Pour les activités provoquant d'importants mouvements de poitrine, il te faudra une brassière à maintien moyen ou élevé Pour les petites tailles de bonnet ou si tu aimes la liberté offerte par une compression réduite, les brassières à maintien moyen conçues spécifiquement pour les entraînements en studio peuvent t'offrir ce dont tu as besoin. Consulte notre guide des brassière de sport à maintien moyen pour trouver les brassières qui te permettront de bouger en toute confiance.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-medium-support-bra-image-body1 

Quand opter pour une brassière de studio à maintien moyen ?

Conçues pour les activités en studio telles que le yoga, la barre au sol, le Pilates et le stretching, les brassières adidas Studio offrent le parfait équilibre entre confort et maintien. Les poitrines généreuses ont souvent besoin de plus de maintien pour limiter les mouvements de la poitrine et la gêne qui en découle. Les brassières Studio à maintien moyen offrent un niveau de compression qui te permettra de bouger librement et en toute confiance. Cela dépend aussi de tes préférences personnelles : tu peux choisir un modèle plus ajusté pour un maintien plus sécurisé. Tout comme les brassières adidas Studio à maintien léger, les brassières Studio à maintien moyen sont conçues avec style. La matière ultra douce épouse les formes de ton corps, pour allier élégance et confort.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-medium-support-bra-image-body2
 

Quand porter une brassière de sport à maintien moyen pour le training ?

Les brassières de training à maintien moyen sont extrêmement polyvalentes et conviennent à un large éventail de tailles et de sports, pour un parfait équilibre entre maintien et confort. Si tu optes pour des activités à intensité modérée comme le circuit ou le spinning, ces brassières sont idéales, mais aussi si tu veux varier les entraînements. Même pour les sports à impact élevé comme le HIIT ou les sports collectifs, les brassières de training à maintien moyen peuvent être adaptées aux petits bonnets.
 
Si tes centres d'intérêts sont variés et que tu cherches un modèle polyvalent, ou que tu as besoin d'un maintien parfaitement adapté à ton sport, les brassières de training à maintien moyen s'imposent comme le bon choix. Elles sont conçues avec un tissu de compression performant et des panneaux en mesh transparent pour plus d'aération et un effet rafraîchissant, quelle que soit l'intensité de l'effort.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-medium-support-bra-image-body3
 

Quand choisir une brassière de sport à maintien moyen pour le running ?

Le running est une activité particulièrement exigeante pour le corps, et notamment pour la poitrine. Bien qu'un maintien adapté soit nécessaire, les différentes tailles de bonnet n'ont pas forcément toutes besoin du maintien le plus élevé qui soit. La brassière adidas Running à maintien moyen dispose de toutes les qualités requises pour que tu sois à l'aise : un tissu élégant et résistant, une technologie antitranspiration et aérée et des finitions douces pour te garder sur la bonne voie. Avec ses multiples poches dissimulées pour ranger l'indispensable, la brassière Run Pocket à maintien intermédiaire est idéale pour les long runs en ville ou sur des sentiers. Son cordon élastique te permet de transporter confortablement les vêtements que tu enlèveras pendant ta course.
 

Quand passer au niveau de maintien supérieur ?

Si tu ressens une certaine gêne dans ta brassière à maintien moyen lors de tes activités à fort impact, consulte notre section sur les brassières à maintien fort pour voir comment passer au niveau supérieur.
adidas / janvier 2023
3 Minute Read