alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
  • HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • NOUVEAUTÉ
  • SPORTS
  • COLLECTIONS
  • PROMOS
Votre panier est vide

Chaussures Gazelle

 
[117]
Three people, viewed from the waist down, wear the adidas Gazelle shoe in a variety of colours.
1 / 3
Page :sur 3

Les chaussures Gazelle, un symbole à tes pieds

Les chaussures Gazelle adidas font partie de celles qui ont marqué l’histoire du sport. Les premiers modèles sortent à la fin des années 60, et la paire devient rapidement l’une des plus représentatives de la marque aux 3-Stripes. Ces baskets portent déjà bien leur nom, puisque leur objectif premier était de permettre aux sportifs de pousser leurs performances au maximum. D’ailleurs, chaque type de chaussure avait même une couleur qui indiquait ses caractéristiques. La Gazelle rouge se consacrait plutôt aux sports d’extérieur, et la Gazelle bleue aux activités indoor. Et si les chaussures Gazelles se déclinent aujourd’hui dans encore plus de coloris, elles sont maintenant faites pour être portées au quotidien et plus seulement à l’entraînement. Leur confort, qui a fait leur force dès leur lancement, est toujours au rendez-vous. Leurs semelles de propreté OrthoLite® leur confèrent à la fois des propriétés antimicrobiennes et un bon amorti des chocs. Leur semelle extérieure en caoutchouc souple renforce cette sensation de confort. Tu pratiques régulièrement le skateboard ? Certains de nos modèles sont dotés d’une semelle extérieure adhérente et double épaisseur à l’avant-pied, pour une chaussure qui résiste à n’importe quelle figure. En somme, la adidas Gazelle, c’est une chaussure à la fois inspirée par la nostalgie et tournée vers le futur.

Le design indémodable des chaussures adidas Gazelle toujours au top

Une chose est sûre, c’est que le look des chaussures adidas Gazelle reste encore et toujours reconnaissable entre mille. Popularisées et fièrement portées par de grands artistes emblématiques de leur époque, les Gazelles font leur entrée dans le monde du streetwear au début des années 90. Leur ligne simple, mais efficace, ainsi que leur empiècement en T sur le bout du pied, font d’elles une chaussure lifestyle par excellence. L’autre détail qui les rend uniques, c’est leur matière. Leur tige en suède marquait déjà les esprits dès les premières éditions sorties sur le marché. On les retrouve désormais aussi en version nubuck à empiècement en cuir synthétique. Les chaussures Gazelles affichent toujours aussi fièrement leur style inimitable, nos légendaires 3-Stripes à leurs côtés. Elles se parent aussi de couleurs très tendance, du doux rose pastel à l’audacieux orange vif. Ici, c’est toi qui choisis. Si tu peux toujours compter sur un modèle original d’inspiration rétro, n’hésite pas non plus à réinventer le look classique de la Gazelle avec une paire aux détails plus fun. On l’aime aussi avec sa semelle triple couche, ou avec sa semelle extérieure en gomme de caoutchouc transparente.

Des must-have pour tous

C’est simple, aujourd’hui, les chaussures lifestyle adidas Gazelle sont à tous les pieds. Même les plus petits y ont droit grâce aux versions mini de notre modèle iconique. Avec leurs fermetures à lacets élastiques, ces sneakers à la semelle souple sont hyper craquantes et tout aussi pratiques. Les sportifs en herbe vont aussi adorer les chaussures Gazelles adidas à fermeture auto-grippante à deux ou trois brides. Très pratiques à enfiler, elles s’ajustent parfaitement aux pieds des enfants et les suivent de l’école à l’aire de jeu. Tu l’auras compris, avec adidas, toute la famille affiche un look à la fois intemporel et résolument dans l’air du temps. Symbole de la culture streetwear ultra branchée, petits et grands l’arborent fièrement dans toutes les situations du quotidien. Une fois tes Gazelles aux pieds, comment compléter ta tenue ? Pour un total look d’inspiration tenue de sport, rien de mieux qu’un jogging adidas en molleton ajusté, assorti d’un sweat à capuche dans les mêmes teintes. Tu peux aussi jouer avec les codes de la mode, en associant ta paire de Gazelles à un jean brut à taille haute ou carrément à une robe longue à l’allure sportive-chic.