alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / janvier 2023

Comment choisir une brassière de sport à maintien léger

Idéales pour les activités à faible impact et les petites tailles de bonnets, les brassières de sport à maintien léger te permettent de bouger librement et confortablement.

Trouve ton modèle

Parfois, « less is more ». Selon les circonstances ou la morphologie, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours à une brassière de sport avec un maintien ultra élevé.  Avant toute chose, vérifie rapidement que tu portes la bonne taille en découvrant comment trouver la brassière adaptée. 
 
Les petites tailles de bonnet peuvent ne pas avoir besoin d'autant de maintien que les grandes tailles de bonnet pour une même activité. Selon ta taille, les brassières de sport à maintien léger ou moyen sont idéales pour l'entraînement ou les activités en studio.  Elles offrent un parfait équilibre entre maintien et confort lors des étirements et des flexions. Utilise ce guide des brassières de sport à maintien léger pour t'aider à trouver le modèle idéal. Le plus important est que tu te sentes en confiance dans le modèle que tu choisis.
 

Quand porter une brassière de studio à maintien léger

Si ta poitrine est plus petite, les brassières de sport à maintien léger devraient t'offrir un maintien adapté pour tes activités en studio, qu'il s'agisse du yoga, de la barre au sol, du Pilates ou du stretching. La compression de ces brassières est plus légère, ce qui les rend plus confortables et te permet de bouger librement à chaque posture et étirement. Les brassières adidas Studio sont spécialement conçues pour cela. Inspirées par les tenues de ballet, elles sont confectionnées dans une matière ultra-douce avec des coutures qui offrent une totale liberté de mouvement. Si tu as peur que ta poitrine ne soit pas suffisamment maintenue en place ou que tu préfères une coupe plus ajustée, tu as intérêt à opter pour des brassières de studio à maintien moyen ou des modèles de training à maintien léger.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-light-support-bra-image-body1 

Quand porter une brassière de training à maintien léger

Les activités à faible impact comme l'haltérophilie, l'escalade ou le golf peuvent varier en intensité, mais elles provoquent moins de rebonds que le spinning, le HIIT ou les sports collectifs. Pour ces activités à faible intensité et les petits bonnets, les brassières à maintien léger spécialement conçues pour le training sont adaptées. Bien qu'elles offrent moins de maintien que les modèles à effet de compression, elles sont conçues dans un tissu performant pour te garder confortablement au sec et t'offrir une pleine liberté de mouvement. Ultra confortables, elles se portent à la salle de sport comme dans la rue. Si tu as peur que ta poitrine ne soit pas suffisamment maintenue ou si tu préfères simplement une coupe plus ajustée, nos brassières de training à maintien moyen ou fort  sont peut-être à privilégier.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-light-support-bra-image-body2 

Brassières à maintien léger pour le quotidien

Depuis 2020, le confort au quotidien s'est imposé dans les tendances. Les brassières adidas Everyday offrent un niveau de maintien et de confort qui te fera oublier que tu la portes. Confectionnées dans un tissu doux et extensible, elles se déclinent avec ou sans pads amovibles pour une sensation de ne rien porter dont tu ne pourras bientôt plus te passer. Pensées pour un confort à toute heure, les brassières Everyday à maintien léger sont tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre à la maison, sortir prendre un café ou faire quelques courses. Les brassières de sport à maintien léger signées adidas sont légères, douces au toucher et tellement agréables à porter que tu ne voudras plus les enlever. 
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-light-support-bra-image-body3
adidas / janvier 2023