alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / janvier 2023
2 Minute Read

Comment choisir une brassière de sport à maintien fort

Les brassières de sport à haut maintien t'offrent stabilité, quels que soient ta taille et ton sport. La brassière dont tu auras besoin dépendra de l'activité pratiquée et de ta taille de bonnet.

Trouve ton modèle

Avant de trouver la brassière qui t'offrira le maintien et le confort recherchés, vérifie d'abord rapidement que tu portes la bonne taille en consultant notre guide des tailles de brassières. Les poitrines généreuses bénéficient souvent d'une brassière adaptée aux sports à fort impact, quelle que soit l'activité sportive. Consulte notre guide pour les brassières de sport à maintien fort afin de déterminer ce qui convient le mieux à tes besoins et à ton sport. Mais pense à bien choisir le modèle qui t'offrira un maximum de confort et d'assurance.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-high-support-bra-image-body1 

Comment choisir une brassière de training à maintien fort ?

Le port d'une brassière de sport au maintien renforcé n'est pas nécessairement adapté à toutes les situations et morphologies. Mais pour les activités à fort impact comme le HIIT, la boxe et les sports collectifs, un meilleur maintien est souvent requis pour minimiser les rebonds. 
 
Si ta poitrine est plus petite (A-B), tu te sentiras plus à l'aise dans une brassière à maintien moyen conçue pour le training, mais un maintien fort sera tout aussi efficace. Les femmes avec de grands bonnets (E+) devront privilégier les brassières à maintien fort pour la plupart des activités, même pour les entraînements à faible impact comme le yoga ou la marche. Ultra-polyvalentes pour les femmes aux poitrines plus fortes, elles offrent un maximum de maintien et de confort sans faire de compromis sur le style.
 
Les brassières de training à haut maintien ont été spécialement conçues pour les activités à haute intensité et à fort rebond. Les modèles offrant le plus de maintien sont ceux avec une coupe encapsulée, qui soutient chaque sein individuellement, des armatures et de larges bretelles pour un confort supérieur sans aucune distraction. La fonction d'ajustement est également très utile lorsque tu progresses au cours de la saison, puisque la brassière est conçue pour évoluer avec toi.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-high-support-bra-image-body2
 

Quand porter une brassière de sport à maintien fort pour le running ?

Le running est différent de la plupart des sports, car il provoque des mouvements verticaux et latéraux extrêmes au niveau de la poitrine, de manière répétitive, ce qui entraîne des irritations et des douleurs à la poitrine causées par les rebonds. Les brassières de running offrent un maintien renforcé, quelle que soit la taille du bonnet, et sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des runneuses, en assurant un maintien adapté sur la route, la piste ou les sentiers.
 
Nos brassières de running sont conçues pour offrir un maintien supérieur avec des éléments de design pensés pour le confort. Un crochet de cygne à l'avant des bretelles et du bandeau permet un contrôle total de l'ajustement, tandis que son design enveloppant assure une répartition uniforme du poids pour un maintien sûr. Les coutures plates et douces à l'intérieur et aux emmanchures préviennent les irritations. Ces brassières sont particulièrement adaptées si le running est ton activité principale, mais également pour les entraînements à haute intensité.
 
Training-SS23-Bras-Leggings-global-How-to-choose-a-high-support-bra-image-body3
adidas / janvier 2023
2 Minute Read