alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas

Matériel d’escalade

 
[7]

Tout savoir sur le matériel escalade

Progresse en toute sécurité avec le matériel escalade adidas. La marque aux 3-Stripes couple son expertise à celles des plus grands athlètes mondiaux pour concevoir une gamme de produits innovants et variés. Débutant ou expert, trouve les accessoires escalade nécessaires et donne-toi les moyens de profiter pleinement de ton activité.

Comment choisir son matériel d’escalade

L’escalade nécessite un matériel particulier. Pour pratiquer en toute sécurité, mais aussi en confort, tu dois te munir d’un certain nombre d’accessoires. En les réunissant, tu t’assures une progression sans risque, et surtout, un maximum de plaisir. Les meilleures conditions sont là pour évoluer sur tous les terrains. La marque aux 3-Stripes redouble d’ingéniosité pour te proposer du matériel escalade toujours plus innovant. En salle, en bloc ou en grande voie, ton équipement évolue en fonction de ton niveau et de ton terrain de jeu. Ton matériel doit donc être choisi avec beaucoup de rigueur. Investir dans un casque d’escalade s’avère ainsi indispensable, tout comme les mousquetons, les sangles, dégaines et descendeur. La sécurité avant tout ! Le choix de tes chaussons est tout aussi essentiel. Elles doivent te procurer une bonne accroche, tout en maintenant fermement ton pied, sans pour autant le compresser.

Et alors, avec ou sans chaussettes ?

Dans ce domaine, les avis sont partagés. Certains experts diront que le port des chaussettes dans les chaussons d’escalade prive de certaines sensations. D’autres au contraire n’aiment pas vraiment avoir les pieds humides ni les ampoules ou les frottements causés par le chausson à même la peau. Sur le plan hygiénique et confortable, porter des chaussettes est donc une vraie bonne idée. À condition bien sûr de les choisir adaptées, c’est-à-dire respirantes et avec des renforts au talon et aux orteils, à l’instar de celles proposées par adidas. Alors, choisis ton camp et reviens nous donner ton avis ! À la fin de l’entraînement, notre gamme t’accompagne pour retrouver ta zone de confort. Enfile un hoodie en molleton douillet et visse une casquette stylée, à fermeture ajustable pour une allure soignée dans les moindres détails.