Sport chéri par ceux qui affectionnent la nature et la tranquillité, le golf possède son propre ensemble de règles. Que tu veuilles apprendre l'étiquette du golf pour débutants ou que tu sois un joueur confirmé en quête d'un rapide rappel, maîtriser cette étiquette et les règles du parcours te permettra de vivre une expérience sans pression, tout en t'aidant à te sentir à ta place sur le green. Ci-dessous, voici les 10 règles essentielles à garder en tête quand tu joues au golf :
QUE SONT LES RÈGLES DE L'ÉTIQUETTE DU GOLF ?
Les règles de l'étiquette du golf varient d'un parcours à l'autre, mais on retrouve néanmoins des principes universels : maintenir une attitude discrète sur le green, garder le silence pendant que les autres tirent et jouer à un rythme soutenu afin d'éviter de trop grands décalages. Découvre d'autres « indispensables » de l'étiquette du golf ci-dessous.
QUEL EST LE CODE VESTIMENTAIRE DU GOLF ?
L'étiquette vestimentaire du golf dépend du club dans lequel tu joues, mais les jeans, sandales et autres habits susceptibles d'entraver tes mouvements ne sont pas recommandés. En matière de chaussures, la nécessité de porter des chaussures de golf avec ou sans crampons dépend du parcours sur lequel tu joues. Assure-toi de toujours vérifier le code vestimentaire propre au club dans lequel tu joues et repose-toi sur nous si tu as besoin d'inspiration pour savoir quoi porter pour jouer au golf.

ÉTIQUETTE DU PARCOURS DE GOLF
Arpente le parcours en totale confiance en apprenant et en respectant l'étiquette du parcours de golf. Retrouve ci-dessous quelques règles essentielles de l'étiquette de golf avant ton prochain tee time.
1. Fais preuve de discrétion : évite de faire du bruit sur le parcours et limite les bavardages pendant les tours des autres membres de ton groupe.
2. Prends soin de ton positionnement : observe les alentours pour t'assurer que tu n'entraves pas la vision d'un autre joueur pendant qu'il tente un coup.
3. Tiens compte du rythme du jeu : conserve un rythme soutenu sur le green. Sois efficace dans ton jeu, reste sur le qui-vive pour jouer dès que ton tour arrive et tiens la cadence du groupe ou de la personne que tu précèdes.

4. Prends soin du green : fais attention au green avant de réaliser un putt. Sers-toi d'un outil ou d'un tee pour réparer les marques de balles ou les trous que tu fais sur le parcours.
5. Respecte la vie sauvage : évite de perturber les animaux que tu peux rencontrer sur le parcours ou d'aller à leur contact.
6. Crie « Fore » : si tu tapes dans ta balle de manière un peu étrange et si tu penses qu'elle pourrait toucher un joueur ou un groupe de joueurs, il est essentiel que tu cries « fore » pour les prévenir qu'une balle arrive vers eux.

7. Fais preuve de ponctualité : il est recommandé de te présenter au moins 15 à 30 minutes en avance pour t'assurer de démarrer la partie à l'heure prévue.
8. Vision du drapeau : le drapeau peut être laissé tel quel ou retiré pendant le putt. Assure-toi simplement qu'il ne gêne personne. Si tu le retires, veille à ce qu'il soit totalement inséré dans le trou avant de procéder.
9. Ratisse le bunker : si ta balle atterrit dans une fosse de sable, utilise un râteau pour aplanir le sable après avoir tenté ton coup.
10. Ligne de putt : la ligne de putt correspond à la ligne invisible qui sépare la balle du golfeur et le trou. Garde cette ligne en tête et veille à ne pas marcher dessus, car cela aura un impact sur la trajectoire de la balle à cause des empreintes de tes pieds et de la pression exercée sur le green.
ARPENTER LE PARCOURS
Quand tu foules le green, souviens-toi que ces règles visent à améliorer la fluidité du jeu et à t'offrir une bonne compréhension de l'étiquette du parcours de golf. Si tu suis ces règles lorsque tu te présentes à ta partie, tu contribues à la longue tradition du golf, à savoir un sport intemporel et sophistiqué qui respecte et inclut tous les joueurs.