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Comment détendre des chaussures de running pour un confort optimal

Tes anciennes chaussures de running ont fait leur temps ? Découvre comment détendre facilement une nouvelle paire de baskets de running afin d'optimiser leur confort et leurs performances.

À l'époque où les chaussures de running étaient fabriquées dans des matériaux plus rigides comme le cuir, un certain temps était nécessaire aux runners pour les détendre. Grâce à l'évolution des performances technologiques, les paires de running modernes sont désormais conçues pour s'adapter confortablement à vos pieds dès leur achat.

Faut-il détendre une nouvelle paire de chaussures de running ?

Si tes chaussures sont inconfortables ou te font mal, ou encore si tu ressens un échauffement à certains endroits après les avoir essayées, cela signifie que la pointure, le chaussant ou le modèle ne te conviennent pas. Il n'y a pas grand-chose à faire pour détendre une nouvelle paire de chaussures, si ce n'est de laisser ton corps s'y habituer progressivement. Associées à des chaussettes ajustées qui évacuent la sueur, tu devrais porter des baskets confortables. Après avoir couru progressivement quinze à vingt kilomètres sur deux semaines, elles devraient être parfaitement détendues et prêtes pour tes entraînements et courses habituels.
 
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Comment détendre des baskets de running neuves ?

1. Porte tes chaussures de running dans la maison, surtout si tu n'as pas pu les essayer avant de les acheter. Tout en cuisinant ou en t'occupant de quelques tâches ménagères, tu remarqueras d'éventuelles zones d'inconfort et tu pourras décider si elles te conviennent ou non. Si elles te vont bien, le fait de les porter aidera tes pieds à s'y habituer.
 
2. Si tu n'es toujours pas sûr(e) qu'elles te conviennent, porte-les sur un tapis roulant pendant 15 minutes pour préserver la semelle pendant que tu te décides.
 
3. Si tu es satisfait(e) de ton choix, porte-les sur un petit run. Il vaut mieux éviter de commencer immédiatement par ta plus longue distance. Tu penses avoir trouvé des baskets confortables, mais les sensations diffèrent de ton ancienne paire ? Cela signifie simplement que ton corps doit encore s'y habituer, ce qui peut prendre quelques semaines. 
 
4. Introduis-les progressivement dans ta routine, en alternant avec ton ancienne paire si son état le permet encore. Cours avec ta nouvelle paire sur de petits runs plusieurs fois par semaine, en augmentant progressivement la distance pour t'y habituer. Tu pourras ensuite recycler tes vieilles chaussures comme chaussures de marche ou de courte distance, ou bien les jeter si elles sont trop abîmées.
 
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En règle générale, détendre des baskets de running neuves devrait être un processus relativement simple et indolore. Si tes chaussures te provoquent des ampoules ou sont trop étroites au niveau des orteils ou du talon, la pointure ou le modèle ne te conviennent peut-être pas. Avec un choix aussi large, il y a forcément un modèle adapté à chaque runner. Consulte notre article « Comment choisir ses chaussures de running » pour trouver le modèle qu'il te faut.
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