alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / janvier 2024
4 Minute Read

Quelles Chaussures Porter à la Salle de Sport ?

Trouve le maintien approprié pour tes séances d'entraînement. Découvre quelles sont les meilleures chaussures de fitness pour la salle de sport grâce aux conseils et à la sélection d'adidas.

Qu'ils soient très sportifs ou adeptes du confort au quotidien, la plupart des gens ont une paire de chaussures de running dans leur placard qui allie amorti, maintien et, bien souvent, style. Mais ces modèles sont-ils les mieux adaptés à la salle de sport ?
 
Training-SS24-Strength-global-Launch-What-shoes-should-you-wear-to-the-gym-image-body1
À moins de te rendre à la salle pour une session intensive de 30 minutes sur un tapis de course, les modèles de running ne sont pas les meilleures chaussures pour pratiquer le fitness. Il existe toutes sortes de chaussures de running, mais elles sont généralement dotées d'une semelle extérieure incurvée pour soutenir la propulsion ainsi que d'une semelle intermédiaire offrant un bon amorti, pour une foulée dynamique et un confort optimal sur longue distance. Si ces caractéristiques sont idéales pour courir, elles peuvent entraver tes mouvements lors d’exercices de musculation et même être dangereuses si tu soulèves des poids lourds, car la stabilité nécessaire pour tenir certaines positions n'est pas au rendez-vous. 
 
 

Comment choisir des chaussures adaptées à la salle de sport

Ton choix dépendra du type d'entraînement que tu pratiques, c'est pourquoi il est important de commencer par réfléchir aux exercices que tu vas faire. Consulte notre guide pour trouver la paire adaptée à tes besoins. Tu pourras choisir entre le renforcement musculaire, les entraînements HIIT ou encore l'haltérophilie.
 
 

CHAUSSURES POUR LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Les meilleures chaussures de sport pour le renforcement musculaire devront être respirantes, permettre de contrôler la stabilité et disposer d'une semelle peu, voire non incurvée. Grâce à un avant-pied large, tu bénéficieras d'une bonne adhérence au sol sur toute la longueur du pied, ce qui améliorera ton équilibre lors de mouvements de musculation ou de renforcement.
 
 

MODÈLE DROPSET 2What-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-2

Grâce à sa stabilité, la Dropset 2 t'offre un maximum de confort et d'assurance tout au long de ta séance. La semelle intermédiaire est dotée d'un drop de 6 mm qui t'assure une grande stabilité et t'aide à optimiser ton alignement à chaque soulevé. Elle est à double densité pour garantir confort et contrôle. La semelle extérieure Traxion adhérente permet de profiter d'une accroche maximale.
 
 

MODÈLE EVERYSETWhat-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-2

Les chaussures d'entraînement Everyset sont idéales si tu aimes varier les exercices à la salle de sport, en enchaînant musculation, entraînement au poids du corps et machines de cardio. Elles possèdent une tige en maille douce et respirante ainsi qu'une semelle intermédiaire à double densité, permettant de maintenir le pied sans sacrifier le confort. Sa coupe flatteuse offrant à la fois maintien et sécurité te permet de te concentrer uniquement sur ton entraînement.
 
 

CHAUSSURES POUR LES ENTRAÎNEMENTS HIIT

Pour les séances d'entraînement HIIT ou au poids du corps, choisis une chaussure qui offre une stabilité dynamique et convient aux mouvements multidirectionnels tels que les sauts, les burpees ou les mountain climbers. Voici notre sélection des meilleurs modèles.
 
 

MODÈLE RAPIDMOVE ADV What-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-3

La Rapidmove ADV est conçue pour les mouvements dynamiques. Son amorti Lightstrike est super léger et dynamique, tandis que le système Torsion asymétrique et la semelle en caoutchouc Continental™ t'assurent une stabilité supérieure lors des changements de direction rapides. La tige en maille technique offre un maintien positionné de manière stratégique pour que tu puisses exceller lors de tes séances de HIIT. 
 
 

MODÈLE AMPLIMOVE What-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-3

Si tu viens juste de démarrer ton entraînement, le modèle Amplimove te conviendra parfaitement. Cette chaussure d'entraînement fiable offre stabilité et confort, tout en te permettant de bénéficier d'une souplesse et d'une agilité incomparables. Grâce à sa polyvalence, elle convient parfaitement pour les entraînements HIIT sur Youtube, les programmes d'entraînement en ligne ou tes premières séances en salle de sport.
    
 

CHAUSSURES POUR L'HALTÉROPHILIE

Si tu pratiques l'haltérophilie, les chaussures que tu portes doivent être pourvues de semelles rigides et robustes, ainsi que d'un talon surélevé offrant plus de mobilité dans les mollets et les chevilles. Elles te permettront de descendre plus bas en position de squat et de bénéficier de davantage de stabilité pour les soulevés comme le squat avant, le squat clean, le squat snatch, etc.
 
 

POWERLIFT 5What-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-4

Quelle que soit la charge que tu soulèves, cette chaussure d'haltérophilie adidas t'assure un maximum de confort. Grâce à un talon surélevé de 16 mm, la Powerlift 5 est parfaitement adaptée pour l'haltérophilie, mais également pour les soulevés en salle de sport. Légère et résistante, sa tige en toile présente des inserts en mesh aéré pour une respirabilité supérieure. Une combinaison de bride et de lacets maintient le médio-pied, tandis que la semelle intermédiaire compensée assure une stabilité incomparable lorsqu'il est nécessaire de soulever de lourdes charges. Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc adhère parfaitement au tapis pour un meilleur ancrage au sol.
 
 

ADIPOWER WEIGHTLIFTING 3What-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-5

La plateforme ultime pour soulever de lourdes charges. Grâce à un talon surélevé de 22 mm et à une semelle intermédiaire à haute densité, l'Adipower Weightlifting 3 assure une stabilité optimale pour soulever de lourdes charges. Sa tige en toile ultra résistante est équipée à la fois d'un système de laçage et d'une bride, afin d'offrir un maintien supérieur. La fine semelle extérieure en caoutchouc adhérent est spécialement conçue pour que tes pieds soient bien ancrés dans le tapis.
 
 

THE TOTALEWhat-Shoes-to-Wear-to-the-Gym-Image-5

Inspirée de la culture des salles de sport. Idéale pour les soulevés de terre. Conçue avec une surélévation du talon nulle, la chaussure d'haltérophilie The Total t'assure un bon ancrage au sol, ce qui est très apprécié des haltérophiles. Son avant-pied large t'aide à trouver la stabilité dont tu as besoin. Ornée de détails inspirés des salles de muscu, la tige textile possède une bride et des lacets afin d'offrir un maintien optimal.
 
 

ENTRETENIR SES CHAUSSURES DE FITNESS

Quelles que soient les chaussures qui correspondent à ton style d'entraînement, il est nécessaire d'en prendre soin si tu veux assurer leur longévité. La fréquence de remplacement de tes chaussures de sport dépend de la durée et de la façon dont tu les utilises. Si le talon, la semelle extérieure ou l'amorti sont usés, ou si tu as des douleurs lorsque que tu les portes ou après les avoir portées, il est probablement temps d'investir dans une nouvelle paire.
 
Si tes chaussures restent confortables mais sont un peu sales, un simple lavage leur redonnera un coup d'éclat. Consulte nos autres articles pour découvrir comment nettoyer tes chaussures de fitness et comment les lacer.
adidas / janvier 2024
4 Minute Read
Tags