Puiser sa force dans la nature
Pour sa collection Breast Cancer Awareness, adidas s'est associé aux organismes Breast Cancer Now et National Breast Cancer Foundation, Inc. (NBCF) afin de sensibiliser au cancer du sein et donner de la force aux communautés touchées à travers sa campagne « Strength In Nature ». Cette collection en édition limitée intègre un imprimé créé en exclusivité par l'athlète Veronique Sandler, qui s'est inspirée de ses propres entretiens avec la communauté touchée par le cancer du sein. Ses illustrations sur le cancer du sein visent à véhiculer un message de positivité et de diversité, à l'opposé des représentations cliniques de la maladie.
« Certaines personnes qui comptent à mes yeux ont souffert d'un cancer du sein. Bon nombre d'entre nous seront touchés par cette maladie d'une manière ou d'une autre au cours de notre vie, et il est donc important de sensibiliser au sujet. Je suis enchantée d'avoir eu la chance de participer à la création de cette collection. En discutant avec des personnes atteintes de la maladie ou qui l'ont combattue, nombreuses sont celles à m'avoir confié que passer du temps dans la nature, ou penser à la nature, les avait aidées à rester positives dans les moments difficiles. J'espère que mes illustrations contribuent à représenter cette force et cette positivité. » Veronique Sandler, athlète adidas Five Ten
Veronique Sandler, athlète adidas Five Ten, dévalant les pistes de sa région au Pays de Galles.
Affiche ton soutien ! Pour chaque pièce de la collection Breast Cancer Awareness vendue au PVC pendant la Members Week et le mois d'octobre, adidas reversera £15/€15/$15 à Breast Cancer Now ou NBCF, en fonction du pays d'achat.
En achetant un article de la collection Breast Cancer Awareness et en affichant ton soutien, tu contribueras non seulement à sensibiliser au cancer du sein, mais tu permettras également à Breast Cancer Now et NBCF de poursuivre leurs précieuses actions au sein de la communauté touchée par cette maladie. Breast Cancer Now et NBCF se sont fixé pour mission d'encourager leurs communautés à pratiquer une activité physique en plein air lorsque cela est possible, tout en fournissant des services de dépistage précoce, d'éducation et de soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.
La campagne « Strength In Nature » réunit des femmes du monde entier qui ont réellement été affectées par le cancer du sein. Ce partenariat vise à faire tomber les barrières qui empêchent l'accès à la nature et à la rendre accessible à tous.
Les femmes derrière la campagne
Chacune des femmes présentées dans cette campagne a eu une expérience unique avec la nature, dans la manière dont celle-ci a impacté son parcours face au cancer du sein.
Avec : Rachel Martin, Susan Smith, Emma Fisher, Jane Grove, Stella Maher, Brenda Lhekoromadu, Amy Williams, Tracey Case et Katrina Kraiker.
À PROPOS DE LA COLLECTION
La collection adidas Breast Cancer Awareness est une gamme de produits en édition limitée comprenant les modèles Five Ten Freerider Pro, TERREX Agravic Ultra, TERREX Free Hiker 2 et adidas UltraBoost, ainsi qu'une collection de vêtements exclusive dans des coloris dédiés à cette cause.
À la fois ludique et percutante, cette collection réunit des détails roses et des illustrations créées par l'athlète Veronique Sandler qui évoquent les montagnes, le vélo et les grands espaces.
Ses illustrations sur le cancer du sein visent à véhiculer un message de positivité et de diversité, à l'opposé des représentations cliniques de la maladie.
À quoi servira ton soutien ?
En Europe, il suffit de 1 £ pour que Breast Cancer Now puisse continuer à offrir ses services de soutien indispensables. 6 £ permettent de financer 24 exemplaires du guide « Le cancer du sein chez les jeunes femmes » de Breast Cancer Now. Évoquant tous les sujets, de la fertilité aux relations, en passant par la perception de son corps et les normes de soin, ce guide est une mine d'informations pour les jeunes femmes qui en ont besoin. Avec 15 £, il est possible de financer une demi-heure de recherche. Dans la recherche, chaque seconde compte, et chaque demi-heure nous rapproche d'avancées majeures dans la lutte contre le cancer du sein.
Aux États-Unis, les fonds reversés par adidas à NBCF dans le cadre de cette campagne aideront la fondation à poursuivre sa mission. 30 $ permettront d'offrir un soutien vital grâce au programme Patient Navigator de NBCF, qui aide les patients à faire tomber les barrières du système complexe de traitement du cancer. 50 $ permettent de fournir à une personne un kit NBCF HOPE, comprenant des objets réconfortants et des encouragements tout au long de son traitement. Avec 150 $ une personne peut bénéficier d'un service gratuit de dépistage du cancer du sein, lui permettant ainsi d'avoir accès aux soins sans avoir à s'inquiéter des coûts. 1 000 $ peuvent permettre à une femme de participer à une retraite sur le cancer du sein métastatique organisée par NBCF.
En ce mois d'octobre, contribuons à l'action de sensibilisation, affichons notre soutien et soutenons le travail inestimable de Breast Cancer Now et NBCF avec la communauté touchée par le cancer du sein. La nature est là pour nous tous.