Nous sommes fiers d’annoncer notre nouvelle collaboration avec la FFA et très heureux de ce "retour". L’athlétisme est une discipline reine qui nous a permis d’écrire certaines des plus belles pages du sport français et dans laquelle il nous était important de revenir
Marine Dussere, Sports Marketing Director, adidas France.Partenariat historique : le match retour !
Tout le pays a vibré devant les foulées aériennes et victorieuses de notre triple championne olympique Marie-José Pérec, le bond stratosphérique de Jean Galfione décrochant l’or aux JO d’Atlanta, sans oublier le triomphe de Stéphane Diagana lors des mondiaux d’Athènes. Ces moments inoubliables, qui ont marqué l’histoire du sport français, ont un point commun : l’association de la FFA et d’adidas, qui pendant plus de quarante ans, a accompagné la performance des athlètes français sur les tartans et en dehors.Ce nouveau partenariat avec adidas est une excellente nouvelle pour l’ensemble de l’athlétisme français. Licenciés, bénévoles, athlètes des Équipes de France, mais aussi clubs, comités départementaux et ligues régionales : tous bénéficieront de ce partenariat structurant.
Souad Rochdi, Directrice Générale, Fédération Française d’Athlétisme.Première supportrice des Bleus depuis la fin des années 1960, notre marque aux trois bandes a eu le privilège d’être partenaire officiel de la Fédération, en mettant son savoir-faire au service de la plus haute performance et des ambitions tricolores.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer cette nouvelle collaboration, avec pour objectif d’écrire ensemble les nouvelles pages d’une histoire que nous souhaitons, à nouveau, couronnée de succès.
Paris 2024 et au-delà
L’heure est venue, pour adidas, de redevenir l’équipementier de la FFA, avec une double intention : accompagner les futurs moments de gloire des athlètes français et se mettre au service de la jeune génération.
Notre accord offrira aux athlètes toutes les conditions nécessaires pour briller aux JO de Paris en 2024, ce qui reste la priorité de la Fédération en termes de développement et de réussite sportive, tout en visant plus loin et en faisant émerger la génération Los Angeles 2028.
L’olympiade 2024 "à domicile" constitue en outre un levier de développement pour la Fédération Française d’Athlétisme qui, avec adidas à ses côtés, saisira cette opportunité pour mener à bien sa stratégie de transformation globale
Souad RochdiD’ici-là, les athlètes des Équipes de France auront déjà eu l’occasion d’arborer le maillot adidas lors de rendez-vous majeurs : les championnats du Monde et d’Europe, qui auront lieu à Eugene aux États-Unis et à Munich, en juillet et août 2022.
De la piste aux sentiers, le sport haut et fort
La course à pied a toujours été un élément fort de l'ADN d'adidas. Année après année, nous proposons des modèles de running qui accompagnent des millions de personnes dans leur pratique, qu’ils soient débutants ou athlètes professionnels. La relation entre notre marque et le sport numéro un des JO prend tout son sens pour rendre la course à pied encore plus universelle.
Par le sport nous avons le pouvoir de changer des vies. Par ce credo, notre marque affiche sa volonté de rendre le sport accessible à tous en France. Notre partenariat avec la FFA va ainsi plus loin que l’accompagnement de l’équipe de France et la mise à disposition des dernières innovations adidas aux sportifs français.
Nous avons à cœur d’accompagner la Fédération et ses athlètes dans leur parcours grâce à l’accès à nos technologies et meilleurs produits. Mais aussi de travailler avec eux sur l’inclusion et l’accès aux sports pour toutes et tous.
Marine Dussere, Sports Marketing Director, adidas France.Inspiration pour l’avenir et engagement pour la planète ont aussi leur place dans cette collaboration. Nous sommes fiers d’être également partenaire de « Parley for the Oceans », avec qui nous avons créé la course mondiale Run for the Oceans pour mettre fin aux déchets plastiques.
L’édition 2022 en commun avec la FFA a vu les communautés running du monde entier s’engager autour de cette grande cause environnementale. adidas encourage ainsi les jeunes générations à préserver les océans, en conjuguant les bienfaits du sport et de l’écologie.
Une initiative qui a du sens !