• HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • NOUVEAUTÉ
  • SPORTS
  • COLLECTIONS
  • PROMOS
Votre panier est vide
Adidas/décembre 2022/
4 minute read

Comment s'habiller pour un cours d'indoor cycling : des idées de tenues pour tous les goûts

Tu souhaites tester l'indoor cycling (ou cyclisme en salle) ? Avant de poser les pieds sur les pédales, découvre quelle tenue porter pour ce cours grâce à ce guide adidas pour hommes et femmes.

COMMENT S'HABILLER POUR PRATIQUER L'INDOOR CYCLING ?

Des vêtements ajustés donnent bien plus qu'un look de cycliste incontournable. Nul besoin d'une tenue sophistiquée, mais certains basiques sont indispensables pour pratiquer l'indoor cycling. En l'occurrence, des vêtements adaptés permettront d'évacuer la transpiration sans remonter, ni causer des irritations, et ne se prendront pas dans les roues du vélo pendant le cours. Avant de te lancer dans l'aventure pour la première fois, découvre quels vêtements de spinning nous recommandons pour tirer le meilleur parti de ton entraînement sur autre vélo dédié au cyclisme en salle.
 

HAUTS

Opte pour un haut taillé dans une matière qui évacue la transpiration. Un t-shirt en coton donnera l'impression de porter une couverture humide. Il est donc préférable de choisir un haut assurant une excellente ventilation et qui te gardera au sec, comme ceux de la gamme adidas HEAT.RDY. Les débardeurs t'offriront une totale liberté de mouvement au niveau des épaules, tandis que les t-shirts courts fluides t'apporteront une touche de style, tout en laissant l'air circuler.
 
2836284_CAM_Onsite_SPSP_Indoor_Cycling_SS23_Blog_Images_1
 

BRASSIÈRES DE SPORT

Une brassière de sport dotée d'un bon maintien t'offrira le confort nécessaire pour une activité à intensité moyenne à élevée telle que l'indoor cycling. Il est donc important de choisir un modèle confortable et bien ajusté.

Les brassières qui permettent d'évacuer la transpiration sont à privilégier. Les cours d'indoor cycling donnant très chaud, nombreuses sont celles qui se débarrassent de leur t-shirt juste après l'échauffement pour ne garder qu'une brassière ou un crop top, et profiter ainsi d'une circulation d'air optimale.

 

LEGGINGS DE SPORT

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, le legging reste un élément indispensable à toute tenue de spinning. Offrant un bon maintien, le tissu fin et souple permet de se lancer tous les défis à vélo. Si tu optes pour un modèle long, il doit être bien ajusté pour ne pas se coincer dans les roues ou créer des irritations au niveau des cuisses. Les leggings taille haute offrent un bon maintien de la ceinture abdominale et resteront bien en place, malgré les mouvements énergiques que requiert la pratique du cyclisme en salle. Associés à une brassière de sport, ils procureront un confort hautes performances et donneront un look de cycliste indémodable.
 
2836284_CAM_Onsite_SPSP_Indoor_Cycling_SS23_Blog_Images_2
 

SHORTS DE CYCLISTE

Lorsque le cours d'indoor cycling s'intensifie, un short de cycliste t'aidera à rester au frais. Ces modèles ajustés qui arrivent au-dessus du genou ne remonteront pas et ne provoqueront pas d'irritations lorsque tu pédales, tandis que les versions taille haute resteront bien en place. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire à la pratique de l'indoor cycling, il est possible d'opter pour un short rembourré offrant une meilleure protection au niveau de la selle lors des séances prolongées.
 

CHAUSSURES D'INDOOR CYCLING

Certains vélos de salle sont équipés de pédales avec cale-pieds sur lesquelles des chaussures de sport classiques peuvent être fixées. La plupart sont cependant dotées de clips destinés à des chaussures de cyclisme, afin de pédaler en toute sécurité.
Qu'elles soient louées directement à la salle ou que tu décides d'en acheter, elles seront indispensables pour la pratique régulière de l'indoor cycling. Choisis des chaussettes qui évacuent la transpiration pour être plus à l'aise et protéger tes pieds dans tes chaussures de cyclisme.
 
2836284_CAM_Onsite_SPSP_Indoor_Cycling_SS23_Blog_Images_3
 

SWEATS À CAPUCHE

Par temps frais, il est toujours agréable de s'échauffer sur le vélo dans un sweat à capuche qu'il sera facile d'ôter quand tu commenceras à avoir chaud. La transpiration sur la peau peut créer une sensation de froid après le cours, alors n'hésite pas à le remettre pendant la phase de récupération. Les jours de repos ont également leur importance et le tissu ultra-doux d'un sweat-shirt permettra aux muscles de récupérer.
 

SURVÊTEMENTS

Si nous déconseillons de faire du cycling en survêtement, ce dernier est utile avant et après le cours. Que tu décides de le porter sur ton short d’entraînement pour te réchauffer ou lors d'une journée de détente, un survêtement apportera toujours une touche de confort à ta garde-robe de sport. 
 

ACCESSOIRES

Bien qu'ils ne soient pas forcément nécessaires à tous les cours d'indoor cycling, certains accessoires peuvent rendre ta séance plus agréable. La plupart des studios de cycling en fournissent, mais si ce n'est pas le cas, il est préférable d'apporter une petite serviette pour éponger ton visage quand tu transpires. Tu peux également enrouler ces serviettes autour des poignées du guidon pour une meilleure adhérence si tu as les mains moites.

De même, un bandeau, une casquette ou un élastique t’éviteront d'avoir les cheveux dans les yeux pour mieux te concentrer sur tes mouvements. Si tu suis un cours en vidéo à domicile, des écouteurs t'offriront une expérience beaucoup plus immersive, comme si tu étais en salle. Et bien évidemment, n'oublie pas ta bouteille d'eau pour t'hydrater.

 

COMPOSE TA PROPRE TENUE D'INDOOR CYCLING

Maintenant que tu sais quels vêtements de spinning choisir, découvre tous nos modèles sur le site adidas. Mélange les styles pour créer ton propre look et profite au maximum de ta prochaine séance intensive de vélo.
Tags
adidas