Quelle tenue pour le yoga ?
Le yoga est centré sur l'union du corps et de l'esprit. Rien de mieux pour te lancer en toute confiance dans la pratique du yoga que de porter les vêtements adéquats. Souplesse, respirabilité et confort sont les trois principaux critères à considérer lorsque tu décides de ta tenue pour le yoga. Avec les vêtements appropriés, tu pourras t'ancrer dans le moment pour plonger sans réserve dans le mode de vie yogi. Avant de te lancer dans la posture du chien tête en bas, consulte nos recommandations de tenue à porter pour ton prochain cours de yoga.
Hauts de yoga
Pour la plupart des cours, tu seras plus à l'aise dans un haut ajusté. Car tu n'as sûrement pas envie d'être aveuglé·e par ton t-shirt lorsque tu te penches. Un haut près du corps peut t'offrir maintien et style tout en restant en place pendant tes mouvements. Choisis un haut de yoga qui évacue la transpiration et évite les étiquettes irritantes et autres coutures sous les aisselles. Opte pour un haut respirant et souple. Les styles ne manquent pas : hauts courts, à manches courtes ou débardeurs n'en sont que quelques-uns.
Brassière de yoga
Une brassière offrant un bon maintien compte parmi les basiques du yoga. Veille donc à ce que ta brassière soit confortable et à la bonne taille. Une bonne protection est essentielle pour se sentir maintenue et sûre de soi, quel que soit le type de yoga. Évite les systèmes de fermeture qui s'enfonceront dans ton dos. Découvre nos brassières de yoga adidas, spécifiquement conçues pour accompagner tes mouvements. Si tu n'es pas certaine d'avoir la bonne taille de brassière, n'hésite pas à consulter notre guide.
Body de yoga
Qui a dit que style et tenue d'entraînement n'étaient pas compatibles ? Le body de yoga attire tous les regards et permet aux yogis de joindre l'esthétique au bien-être, à chaque séance. Ton body doit t'aller comme un gant : ce vêtement une pièce ultra-confortable et respirant bougera et s'étirera avec toi. Contrairement aux pantalons et hauts de yoga, la plupart des justaucorps de yoga n'incluent pas de bande à la taille, ce qui te permet de bouger librement et sans contraintes. Prête attention à l'épaisseur des bretelles de ton body—des bretelles plus larges seront moins susceptibles de glisser de ton épaule lorsque tu exécutes chaque mouvement.
Pantalon Yoga
Tes bas de yoga—qu'il s'agisse de pantalons ou de leggings—doivent être aussi souples que toi. Tes mouvements ne doivent jamais être entravés par tes vêtements. Envisage d'investir dans des bas de yoga à taille haute pour bénéficier d'une protection optimale lorsque tu te penches ou tu t'étires. Les leggings de yoga taille haute sont moins susceptibles de glisser pendant les séances les plus rythmées ou les postures inversées. Les mélanges d'élasthanne nylon-polyester sont particulièrement appréciables pour des leggings de yoga. Ils accompagnent tes mouvements d'une posture à l'autre tout en évacuant la transpiration.
Un pantalon de survêtement plus ample est également adapté pour les séances plus lentes – notamment de Yin yoga ou de yoga réparateur – pour lesquels tu dois pouvoir être à l'aise. Cependant, ils peuvent être trop chauds et n'apporter qu'un maintien limité pour les cours de power yoga plus rapides. Veille à éviter les bas de yoga fins ou transparents.
Short de yoga
Pendant les mois les plus chauds ou lorsque tu pratiques le hot yoga, privilégie les shorts. Comme pour les pantalons et les leggings de yoga, évite les shorts trop fins, trop amples ou transparents.
Envisage plutôt des shorts de yoga avec doublure intégrée pour plus de confort et de protection lorsque tu dois faire preuve de souplesse. Comme pour tous tes basiques de yoga, veille à ce que tes shorts soient confectionnés dans un tissu absorbant de bonne qualité. Les propriétés absorbantes te permettent de rester au sec et à l'aise durant les séances les plus intenses. Parce qu'ils sont plus longs et ajustés, les cyclistes offrent davantage de confort et de protection. Ils seront également moins susceptibles de remonter qu'un short plus court ou plus ample.
Veste ou sweat à capuche de yoga
Tu n'en auras peut-être pas besoin durant ta séance, mais il est toujours conseillé de se munir d'une veste ou d'un sweat à capuche de yoga, notamment si tu es plutôt sensible au froid. Et d'autant plus si tu comptes aller faire tes courses avant ou après ta séance, par temps froid. Tu seras probablement plus à l'aise dans un haut à coupe ample, notamment pour l'enfiler sur des vêtements mouillés.
Accessoires pour les cours de yoga
La pratique du yoga ne requière que peu d'accessoires. Cependant, certaines petites choses rendront ton cours plus agréable. S'il est souvent possible de louer un tapis auprès du studio, tu peux également en acheter un. Lorsque tu choisis ton tapis, trouve la longueur et l'épaisseur qui fonctionnent pour toi. Prévois toujours un bandeau ou un élastique pour retenir tes cheveux. Et surtout, quel que soit le rythme de la séance, il est indispensable de s'hydrater : donc n'oublie pas ta gourde. Enfin, pense à acheter une serviette de yoga si tu transpires beaucoup.
Créer le look Tenue de yoga
Maintenant que tu sais quoi porter à ton cours de yoga, il ne te reste plus qu'à te lancer ! Fais-toi plaisir. Sois créatif(ve). Choisis la couleur ou la simplicité ! C'est ton corps, ton choix. Porte ce qui te permet de te sentir en confiance et à l'aise. Nous croyons en toi, yogi. Découvre tous les styles sur adidas, y compris la nouvelle collection de yoga confectionnée en partie à partir de plastique des océans recyclé.