• HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • NOUVEAUTÉ
  • SPORTS
  • COLLECTIONS
  • PROMOS
Votre panier est vide
Adidas/octobre 2022/
8 minute read

Comment bien s'habiller pour courir dans le froid

Tu es prêt à commencer ton entraînement hivernal, mais tu ne sais pas quoi porter ? Pour courir en hiver, il faut être bien équipé. Découvre les essentiels des vêtements de running d'hiver avec adidas.

BIEN S'HABILLER POUR COURIR DANS LE FROID

 
Les matins d'hiver, lorsque la route est froide et humide, même les runners les plus motivés peuvent frissonner à l'idée de sortir de leur lit douillet pour avaler les kilomètres. 
 
La solution pour surmonter tes appréhensions ? Des vêtements de running adéquats, qui te permettront de rester à l'aise du départ à l'arrivée lors de ton prochain run. Consulte notre guide pour glaner des conseils sur quoi porter pour courir par temps froid et comment booster ta motivation pour enfiler tes chaussures et battre le pavé en hiver. 
 
SEO-Cold-Weather-Running-Body-1
 

TENUE DE RUNNING POUR L'HIVER

Si tu ne sais pas comment t'habiller pour courir par temps froid, la réponse est simple : plusieurs couches. Superposer plusieurs vêtements de running te permet d'abord de bloquer le froid lorsque tu passes le pas de la porte. À mesure que tu cours et que ton corps se réchauffe, tu peux adapter ta tenue en enlevant une ou deux couches de vêtement. Voici une liste des essentiels dont tu auras besoin pour courir dans le froid.
 

Pantalons ou leggings de running

Un pantalon ou des leggings de running te permettront de réguler ta température corporelle pour éviter d'avoir trop chaud ou trop froid. Si les températures sont négatives, essaie de glisser des leggings de running sous un pantalon plus ample ou sous un short de façon à te protéger du froid sans restreindre tes mouvements. Trouve des leggings de running qui conservent la chaleur, évacuent la transpiration et intègrent des finitions réfléchissantes adaptées aux conditions de faible luminosité. 
 

T-shirts à manches longues ou hauts zippés capables d'absorber la transpiration

Une sous-couche offrant la protection adaptée pour la fraîcheur des premiers jours de l'hiver ou les températures les plus froides. Il est impératif que ce vêtement, qui se trouve au contact de la peau, dispose d'une technologie d'évacuation de la transpiration afin de te permettre de rester au sec tout en profitant d'un maximum de chaleur. Découvre la sous-couche et les couches intermédiaires COLD.RDY qui s'associent parfaitement pour réguler ta température corporelle et te permettre de courir plus longtemps.
 

Coupe-vent, vestes et vestes sans manches

S'il y a beaucoup de vent, une veste fine tel qu'un coupe-vent bloquera le vent et t'évitera d'avoir trop froid, sans te ralentir. Pour les journées les plus froides, une doudoune sans manches maintiendra ton buste au chaud tout en préservant ta liberté de mouvement alors que tu enchaînes les kilomètres. Lorsque tu commences à avoir chaud, tu peux facilement attacher ces vestes autour de ta taille ou les rouler en boule pour les glisser dans un petit sac à dos lorsque tu t'attaques à des runs plus longs.
 

Chaussures de running

Que tu t'entraînes pour un marathon ou que tu te contentes d'un jogging quotidien de quelques kilomètres, tu ne peux pas faire l'impasse sur de bonnes chaussures de running. Chez adidas, nous avons des chaussures de running spécialement conçues pour le froid. Avec une adhérence renforcée pour les surfaces lisses et des tiges COLD.RDY isolées pour une meilleure protection contre le froid, tu pourras maintenir ton programme de running tout au long de l'année.
 
SEO-Cold-Weather-Running-Body-2
 

ACCESSOIRES

Maintenant que tu as réglé la question des basiques, apporte la touche finale à ta tenue de running avec des accessoires spécifiquement conçus pour l'hiver.
 

Gants

Tu as déjà essayé de courir avec les mains dans les poches ? Pas facile, alors achète-toi plutôt une paire de gants ou de mitaines. Des modèles épais pour les runs dans la neige aux gants de running légers et respirants, choisis la paire adaptée aux conditions que tu rencontres le plus souvent.
 

Bonnets et bandeaux

Un bonnet douillet te permettra de te réchauffer rapidement lors des runs matinaux, et s'il pleut ou il neige, prévois une visière pour protéger ton visage. Si tu as peur de surchauffer, un bandeau gardera ton front et tes oreilles au chaud tout en laissant tes cheveux flotter au vent pour te rafraîchir.
 

Chaussettes

Le héros méconnu de la garde-robe du runner. Des chaussettes rembourrées qui évacuent la transpiration garderont tes pieds au sec et protégés du froid kilomètre après kilomètre.
 
SEO-Cold-Weather-Running-Body-3
 

COMMENT ADIDAS T'AIDE À RESTER AU CHAUD

adidas conçoit des vêtements adaptés à toutes les météos pour que tu puisses continuer à faire ce que tu aimes tout en étant protégé. Pense aux conditions météorologiques que tu rencontres le plus souvent et réfléchis à ce qui répond le mieux à tes besoins. 
 

WINTER.RDY

Repousse la pluie fine et la neige pour que tu puisses terminer ton run. Les chaussures WINTER.RDY incorporent également des semelles en caoutchouc adaptées à toutes les surfaces pour une adhérence accrue en hiver.
 

WIND.RDY

Empêche le vent de s'infiltrer dans la veste tout en laissant ton corps respirer grâce à une aération performante et une bonne évacuation de la transpiration.
 

COLD.RDY

Un système de superposition conçu pour varier les éléments selon le temps afin d'atteindre la température corporelle optimale pour ton entraînement. COLD.RDY verrouille la chaleur tandis que le tissu en mesh respirant facilite la circulation d'air pour éviter la surchauffe. Des matières innovantes évacuent la transpiration tandis que la coupe est pensée spécifiquement pour t'offrir une pleine liberté de mouvement.
 

Terrex

Si tes runs t'amènent sur des sentiers en pleine nature, l'équipement Terrex est confectionné pour plus de durabilité et de performance outdoor. Ces vêtements, chaussures et accessoires te protègent où que ton run t'amène.
 
SEO-Cold-Weather-Running-Body-4
 

ASSEMBLER SA TENUE D'HIVER DE RUNNING

Chaque run présente ses propres conditions météorologiques. Neige et vent violent ou ciel bleu et températures glaciales, tu possèdes désormais ce qu'il te faut pour tout affronter. Achète des vêtements de running d'hiver signés adidas pour bénéficier de la technologie la plus innovante tout en maîtrisant ton run.
Tags
adidas