alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
adidas / novembre 2021

Prends la route : c'est le moment d'enfourcher ton vélo

Le cyclisme est fait pour tout le monde. Pas la peine d'avoir un look de pro pour prendre du plaisir.

Ajuste ta position. Commence à pédaler, découvre cette légèreté et la sensation unique des roues qui glissent sur l'asphalte. Observe la façon dont le monde, des paysages urbains aux campagnes, défile à toute vitesse et prend l'allure d'un joli rêve. Récupère en savourant le goût sucré et tellement réconfortant de cette crème glacée après avoir parcouru quelques kilomètres.

Peu de choses dans la vie te permettent d'échapper à l'agitation quotidienne et de raviver la joie et l'euphorie pures ressenties dans l'enfance. Le cyclisme sur route en fait partie. Il a le pouvoir de réduire les distances et de te faire vivre de nouvelles aventures outdoor, en soufflant un vent de liberté idéal pour faire le vide.

La pandémie a déclenché une passion universelle pour le cyclisme et inspiré plus de personnes que jamais à faire de plus longues sorties à vélo pour améliorer leur santé physique et mentale.

Une femme portant des vêtements de cyclisme et un casque s'appuyant sur son vélo pour se reposer sur la route


Le vélo concerne absolument tout le monde

Depuis la création de la marque, adidas porte fièrement son héritage dans le cyclisme, notamment la conception de chaussures pour Eddy Merckx, le célèbre champion belge de course sur route et le plus titré de l'histoire du cyclisme professionnel. Mais le cyclisme sur route a aujourd'hui évolué. Il ne concerne plus uniquement les grandes courses et attire un cercle plus large de cyclistes. Il ne s'agit plus seulement de circuit professionnel, d'ascensions historiques et de tenues hors de prix. Pas besoin de ressembler à un pro pour prendre du plaisir. Tout le monde devrait pouvoir sortir sur son vélo, qu'il connaisse ou non la différence entre un peloton et le Paris-Roubaix. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir du moment où tu vas faire du vélo, tu es un cycliste. Ne laisse personne te dire le contraire.

Grâce aux fonctionnalités avancées de GPS et de fonctionnalités de partage, le moment n'a jamais été aussi propice (ou plus sûr) pour définir un itinéraire et se lancer. Rouler entre amis rend l'expérience encore plus conviviale, et permet d'aller bien au-delà de ton quartier et des endroits habituels pour découvrir des paysages et des panoramas insoupçonnés.

Pourquoi ne pas atteindre la côte, explorer la belle campagne, ou encore grimper des cols escarpés et profiter des descentes ? Tu pourras pique-niquer dans les champs au bord de la route et laisser la part belle au rêve et à la déconnexion : jamais un déjeuner n'aura paru aussi délicieux, tout en contemplant des vues magnifiques, sublimées par tous les efforts que tu as fournis pour y parvenir. Tes seules limites ne sont que ton imagination et peut-être tes poumons et tes jambes à mesure que tu travailles ta condition physique. Mais ne t'inquiète pas. Il n'y a pas d'urgence. Il ne s'agit pas de faire une course contre la montre ou d'établir des records du monde, c'est pour ça que le terme « record personnel » existe. Parfois, l'exploit se résume à l'expérience en tant que telle.

Un cycliste sur son vélo, prêt à se lancer.


Donne du style à ta sortie

Tout ça a l'air vraiment incroyable. Mais qu'en est-il de l'équipement ? Ça doit coûter une fortune, non ? Pas besoin d'avoir l'air de courir après le maillot jaune pour s'amuser à vélo. adidas a créé une gamme de tenues de cyclisme haute performance accessibles, qui allient esthétique moderne et coupes confortables.

Nous avons conçu cet équipement pour une nouvelle génération de cyclistes sur route en tirant parti de l'expertise sportive technique d'adidas et en tenant compte des avis des communautés cyclistes de Londres, Los Angeles et d'Allemagne : c'est ce qui fait la différence par rapport à la conception traditionnelle des vêtements de sport. Le résultat ? Une gamme de produits polyvalents et stylés, avec des coloris originaux et audacieux, qui s'intègrent à la vie des cyclistes, sur le vélo et en dehors.

La chaussure de cyclisme adidas Road ouvre la voie. Elle est conçue avec une tige en jacquard léger qui épouse les contours du pied pour assurer un maintien parfait, et une semelle rigide qui transfère l'énergie de chaque coup de pédale pour optimiser ta progression. Dotée d'un système de cales à trois vis et de 3 bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité, elle est conçue avec PRIMEGREEN, une série de matériaux recyclés haute performance, dont la tige contient 50 % de matériaux recyclés.

fw21-cycling-road-body-3


Enfile-la et pars à l'aventure

La beauté du cyclisme réside dans l'expérience. Tu n’as besoin que de ton vélo, quelques amis et un nombre suffisant d'en-cas. Baisse la tête et pédale jusqu'à épuisement, ou adopte un rythme de croisière et contemple tranquillement le paysage qui s'offre à toi. Quel que soit ton choix, ça n'a aucune espèce d'importance. C'est ton moment, ta sortie, et tu peux en faire ce que tu veux. La seule chose que nous pouvons garantir, c'est le sourire que tu afficheras à la fin. Et tes marques de bronzage caractéristiques.

Ces moments sont ouverts à tous, tu n'as pas besoin d'attendre une invitation exclusive. Il te suffit d'enfourcher ton vélo et de prendre la route. On se voit là-bas !

adidas / novembre 2021
Tags