Le rugby moderne ne cesse d'évoluer. Les joueurs se doivent d'être toujours plus robustes, de couvrir davantage de terrain et d'être encore plus rapides, et ce quel que soit le poste qu'ils occupent sur le terrain. C'est donc bien pour répondre à ces exigences ainsi qu'à ces changements qu'adidas a fait évoluer sa gamme de chaussures de rugby, afin de proposer les meilleurs crampons dédiés à ce sport. Intégrant des caractéristiques premium inspirées des modèles précédents, la nouvelle adizero RS15 est spécialement conçue pour te permettre de prendre l'avantage sur le terrain.
Une histoire commune de l'évolution
Le rugby évolue de plus en plus vite : les arbitres sanctionnent les temps morts, les règles sont modifiées pour limiter les arrêts de jeu et les postes sont redéfinis pour que les équipes soient plus rapides et agiles. Et chez adidas, nous ne sommes pas les seuls à le dire. Lorsque nous développons nos produits, la toute première étape consiste à nous entretenir de manière approfondie avec les joueurs, les détaillants et les consommateurs. Cela est nécessaire, car une fois que nous avons appréhendé la manière dont le rugby évolue, nous savons quelle direction prendre pour adapter nos produits à ces changements. Nous nous concentrons sur les éléments à améliorer ainsi que sur la manière dont nous pouvons accompagner ces évolutions. En réalisant des essais avec nos athlètes à l'échelle mondiale et en interne, nous pouvons garantir que notre méthode de test est impartiale : la forme, la sensation et le confort sont testés par des athlètes de haut niveau, des joueurs « grassroots » et même des personnes qui ne pratiquent pas le rugby. Tout au long du processus de conception, d'amélioration et de finalisation, nos multiples points de contact permettent aux joueurs de s'habituer à la chaussure. Il s'agit d'un procédé relativement long qui se déroule sur 18 mois, mais qui commence toujours par des échanges avec les joueurs.
« Une fois que nous avons appréhendé la manière dont le rugby évolue, nous savons quelle direction prendre pour adapter nos produits à ces changements. »
La nouvelle adizero RS15 : la crème de la crème
Ce que nous avons particulièrement retenu des commentaires de nos athlètes et des consommateurs concernant le rugby moderne est que, bien que les exigences liées à chaque poste soient différentes, la rapidité reste un élément essentiel pour tous les joueurs sur le terrain.
Pour ces derniers, le plus important est de pouvoir tirer parti d'une vitesse multidirectionnelle à la fois en attaque et en défense. Puisque les joueurs doivent aujourd'hui couvrir davantage de terrain, il est par conséquent évident que les maîtres-mots des aficionados et des athlètes de rugby soient « légèreté » et « vitesse ».
Et nous les avons écoutés. La nouvelle adizero RS15 intègre les meilleures caractéristiques des modèles de rugby Predator et adizero RS7, en y apportant des améliorations : une nouvelle technologie de conception de la chaussure associée à une semelle légère, qui répondent parfaitement aux exigences des différents postes sur le terrain.
Une vitesse décuplée avec l'adizero RS15
Lancé avant le début de la prestigieuse compétition qui se déroulera cette année en France, le meilleur crampon de rugby nommé adizero RS15 innove en matière de performances axées sur la vitesse.
La technologie Speedframe sur la semelle offre une vitesse et une accélération multidirectionnelles sans faire de compromis sur la traction ou le maintien au talon.
Intégrant du cuir pleine fleur souvent décrit comme du « cuir liquide », la technologie Fusionskin est présente de l'avant-pied au médio-pied avant de passer au matériau ripstop sur le quart arrière de la chaussure, créant un chaussant ajusté et un excellent maintien.
La tige de la chaussure présente un laçage asymétrique ainsi que des détails imprimés en 3D, offrant ainsi aux joueurs un contrôle optimal et une zone de frappe plus étendue.
« Lorsque nous concevons des équipements sportifs haute performance pour des tournois majeurs, nous savons que le maillot et les chaussures s'inscriront dans l'histoire. »
Un lancement en beauté
Le tournoi, qui aura lieu cette année en France, représente l'apogée du rugby masculin. Lorsque nous concevons des équipements sportifs haute performance pour des tournois majeurs, nous savons que le maillot et les chaussures s'inscriront dans l'histoire. D'ailleurs, adidas a été au cœur des moments les plus emblématiques des différentes rencontres. En mettant l'accent sur l'innovation au profit de tous nos athlètes, nous sommes prêts à vivre de nombreux autres instants inoubliables, tout en poursuivant notre évolution conjointe avec le rugby.
adidas s'associe à certains des meilleurs joueurs de rugby au monde, à l'instar d'Antoine Dupont, d'Emily Scarratt, de Romain Ntamack, de Beauden Barrett, de Ruby Tui, de Tom Curry, de Finn Russell, de Louis Rees-Zammit, de Jonny Sexton et de Josh Van Der Flier. Ces athlètes, entre autres, présenteront la nouvelle gamme de chaussures de rugby lors des prochains internationaux d'été 2023, avant que les joueurs des équipes masculines ne les portent pour se disputer la victoire pendant le plus grand tournoi de rugby au monde, qui se déroulera à Paris dans quelques mois.