• CHAUSSURES
  • HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • SPORTS
  • LIFESTYLE
  • SOLDES
Votre panier est vide

Les conseils de Julián Álvarez pour vivre pleinement chaque instant de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ approche à grands pas, et que tu suives chaque instant sur un écran géant ou que tu foules le terrain pour devenir championne du monde, il est temps de découvrir les moyens les plus efficaces pour te concentrer pleinement sur cet événement.

Sur le terrain, l'objectif des joueuses sera de faire progresser leur équipe et d'aller le plus loin possible dans le tournoi. Les supporters, quant à eux, prendront les dispositions nécessaires pour pouvoir profiter de chaque moment sans interruptions, qu'il s'agisse du choix du lieu idéal ou de la tenue parfaite à porter les jours de match. Toutefois, les tournois de football générationnels comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ne sont pas des événements qu'un joueur ou un supporter peut vivre fréquemment. Nous avons donc demandé à une personne au sommet de ce sport mondial de nous dévoiler de quelle manière profiter au maximum de cette expérience.

Évoluant au poste d'attaquant à Manchester City et dans l'équipe d'Argentine, Julián Álvarez a remporté la Coupe du Monde de la FIFA™ en décembre 2022. Il est par conséquent bien placé pour nous expliquer comment se mettre dans le bain... et y rester.

Le joueur de football Julián Álvarez porte des vêtements de la collection Z.N.E. Sportswear.


Se mettre dans le bain avant chaque match

Boire du maté dans le bus de l'équipe, avaler un bol de céréales qui leur rappelle leur enfance, nouer et dénouer leurs lacets, ou encore faire des sauts et divers mouvements sur la ligne de touche. Avec les années, de nombreux footballeurs élaborent leurs propres rituels et routines d'avant-match qui les aident à se concentrer et à se mettre dans le bain. Les supporters en font de même : ils prennent des itinéraires précis pour se rendre au stade, s'assoient dans les mêmes fauteuils ou portent les mêmes vêtements, en partie pour éviter les pensées parasites, mais également par superstition.

L'argentin Julián Álvarez, joueur de l'équipe ayant remporté la Coupe du monde de la FIFA™, se concentre quant à lui sur la rencontre à venir en se repassant (en boucle) son plan de match dans la tête et en pensant à des choses positives.

« Je n'ai pas de rituel d'avant-match », explique-t-il, « j'essaie simplement de me concentrer sur mon rôle et sur les actions à réaliser pendant le match qui me permettront d'aider mon équipe. J'essaie de visualiser les situations qui pourraient se produire au cours de la rencontre et de réfléchir à des façons positives de les gérer ».

La solution pour te mettre dans le bain avant un match à l'approche de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ qui se déroulera cet été ? Mets toutes les cartes de ton côté, sans retenue.


Exploiter sa nervosité

Qu'il s'agisse de matchs de football ou d'événements de la vie quotidienne, ce sont les grands moments qui provoquent en nous de la nervosité. Cet aspect fait pleinement partie du jeu, et personne n'est épargné par ce sentiment. Nous avons tous déjà vu des supporters se ronger les ongles, assis sur le bord de leur siège, en observant nerveusement leur équipe favorite entrer sur le terrain ou un joueur s'apprêter à tirer un penalty déterminant ; nous sommes tous hébergés à la même enseigne. Nous avons les mains moites, la bouche sèche et les jambes molles.

La clé pour tirer parti de cette nervosité et l'exploiter de manière positive pour gagner un match ou, pour le spectateur, vivre une expérience trépidante est de s'accrocher à ce sentiment et de l'utiliser à bon escient pour gérer la tension et les vives émotions. Tout cela ne manquera pas de se produire lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ de cette année.

Comme l'explique Julián Álvarez, utiliser la nervosité qui précède le début des grands matchs a toujours fonctionné pour lui. N'oubliez pas qu'il est vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA™. « J'ai toujours le trac avant un match, c'est tout à fait naturel », précise-t-il. « C'est le sport qui veut ça et il faut l'accepter. Cette nervosité est positive, il faut donc l'exploiter au maximum. C'est une magnifique sensation ».


Profiter de chaque instant

Les succès, les échecs et les événements dramatiques qui ponctuent les grandes rencontres de football font partie intégrante de la vie des joueurs et des supporters. Pour ces derniers, les discussions à propos des moments forts deviennent de véritables débats, et ils sont encore plus impatients de participer au prochain tournoi. Mais ces épisodes intenses et fugaces peuvent t'échapper si l'attention n'est pas focalisée sur l'instant présent.

Pour Julián Álvarez, chaque étape de son parcours est devenue un moment précieux et s'inscrit dans une longue liste de souvenirs légendaires à se rejouer en boucle. Ce n'est donc pas le choix qui lui manque.

« Le choix est infini, car chaque étape de ma carrière a été significative », déclare-t-il lorsqu'on lui demande d'évoquer un souvenir marquant. « Mais si je devais en privilégier un, je pencherais évidemment pour la Coupe du Monde de la FIFA™, car c'est un honneur de représenter son pays dans la plus importante compétition sportive au monde ».

Par conséquent, commence sans plus tarder à constituer ta propre banque de souvenirs estivaux.

Le joueur de football Julián Álvarez porte des vêtements de la collection Z.N.E. Sportswear.


Le football féminin, c'est l'avenir

Pour de nombreux supporters, le football féminin a apporté un vent de renouveau à ce sport. De nouvelles personnes ont intégré le terrain et les tribunes, et des discussions sur l'équité, l'égalité ainsi que la diversité ont commencé à occuper le devant de la scène. Que ce soit au niveau local, dans les ligues nationales ou pendant les grands tournois, le niveau de jeu est monté en flèche et le nombre de spectateurs assistant aux matchs ainsi que la renommée des joueuses ont augmenté de manière exponentielle. Et ce n'est pas trop tôt.

Cette prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ s'apprête à passer à la vitesse supérieure, par conséquent si tu ne connais pas encore le football féminin, l'occasion est idéale pour le découvrir. Tu ne le regretteras pas. Comme le dit si bien Julián Álvarez, « le football féminin a beaucoup évolué ces derniers temps et a fait des pas de géant », précise-t-il, « et il va continuer à se développer dans ce sens jusqu'à atteindre un niveau stratosphérique ».


Le coup d'envoi peut être lancé ?

Tu connais désormais tous les secrets d'un joueur dont l'équipe a déjà remporté une finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Mets-toi dans le bain avant chaque rencontre, choisis la tenue parfaite à porter le jour du match, exploite ta nervosité et profite de chaque instant. C'est ainsi que tu transformeras la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ de cette année en un moment inoubliable.

Tags
adidas