POUR L'AMOUR DU SPORT ET L'AMOUR DE L'AMOUR.
Si la Pride promeut l'unité et l'amour comme le fait le sport, la communauté LGBTQ+ a longtemps été exclue du monde sportif. Cette année pour le mois de la Pride, les athlètes et créateurs adidas partagent avec nous leurs histoires de travail d'équipe, de célébration, d'inclusion et d'amour.
Le sport et la Pride sont nés d'une approche DIY. Tous deux s'enracinent dans cette volonté de créer des espaces communautaires permettant aux individus de s'épanouir. Depuis la première compétition, les athlètes passionnés de tout niveau continuent de repousser les limites du possible. Bien que pour la communauté LGBTQ+, l'esprit DIY s'est créé dans des moments difficiles. Depuis les émeutes de Stonewall, la communauté LGBTQ+ se bat sans relâche pour l'inclusion et le droit d'aimer. En restant unis et en incitant au changement, non seulement nous créons des communautés, mais nous bousculons aussi le statu quo. Pour l'amour du sport et l'amour de l'amour.
LE CHANGEMENT EST LÀChez adidas, nous croyons en l'inclusion dans tous les sports, à tous les niveaux. Nous savons que dès que de nouvelles personnes entrent dans nos vies, chacune différente, nous grandissons ensemble, plus forts, en tant que communauté, en tant qu'équipe. Pour faire bouger les lignes, nous devons nous unir au nom de notre humanité, au nom de l'amour.
Pour la Pride de cette année, nous poursuivons notre partenariat avec Athlete Ally et Stonewall pour aller encore plus loin. Grâce à des dons annuels à Athlete Ally et Stonewall, nous contribuons à la création de programmes visant à mettre fin à l'oppression systémique et à encourager l'inclusion dans le sport à travers le monde. En s'appuyant sur ces programmes, nous créons des espaces, des opportunités et des plateformes pour une représentation égalitaire valorisant la communauté LGTBQ+. Par le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies.
Créer du dialogue, ne pas ignorer les luttes de certains membres de notre société et surtout respecter les espaces et les pensées des autres, tant qu'ils ne font de mal à personne ! C'est facile, simple et pratique.
- Pabllo Vittar - Chanteuse, compositrice et drag queen brésilienne - elle/elle
adidas a une portée mondiale et voir que la marque se sent concernée et soutient la communauté, c'est génial ! Elle montre comment les athlètes sont traités et devraient l'être. C'est comme une famille ! Et pour le reste du monde, je suis ravie des améliorations réalisées jusqu'à présent, et de constater que le mouvement est de plus en plus soutenu.
- Aleia Hobbs - Athlète américaine - elle/elle
Le sport contribue si souvent au changement. Depuis toujours, le sport nous a montré l'influence que peuvent avoir les athlètes sur l'évolution de la société. adidas a le pouvoir d'investir dans des athlètes marginalisés pour créer un changement significatif dans la durée.
- Layshia Clarendon - joueur de basketball professionnel américain - il/lui, Ils/eux, elle/elle
LE POUVOIR DE L'AMOUR UNITAimer, c'est accepter. Aimer, c'est apprendre. Aimer c'est encourager. Love Unites est notre crédo. Il n'y a pas plus fort, car il n'a pas de limites. Que ce soit l'amour du sport, l'amour de l'art, l'amour de la culture ou l'amour propre, il est toujours inconditionnel. Il nous réunit, créant des liens qui rapprochent toutes nos communautés.
Pour moi, Love Unites signifie qu'il n'y a pas de force plus grande sur notre planète que l'amour en lui-même et montrer de l'amour aux autres.
- Ali Krieger - joueuse de football professionnelle américaine - elle/elle
Pour moi, Love Unites signifie qu'en se concentrant sur l'amour et non sur la haine ou la peur, nous trouverons toujours un terrain d'entente.
- Jessamyn Stanley - professeure de yoga, écrivaine et militante body positivity - elle/elle
Je pense que Love Unites signifie la capacité à aimer, à transcender les barrières sociales et métaphysiques dont nous nous sommes entourés, nous et les autres. Le pouvoir de l'amour, c'est qu'il est infini.
- Thebe Magugu - designer sud-africain - il/lui
SOUTIENS TON ÉQUIPENous sommes tous unis. Le sport cultive cet esprit d'équipe. En soutenant les autres, nous leur montrons du respect et développons une confiance mutuelle. Mais être un allié ne doit pas se limiter au court, au terrain ou à la piste. Cette bienveillance envers nos coéquipiers et notre équipe devrait s'étendre à tout le monde. Être un allié, c'est accepter l'autre dans tout ce qu'il est. C'est savoir quand agir mais aussi quand se mettre en retrait. C'est se battre pour l'égalité et la visibilité face à l'ignorance. Et surtout, chez adidas, nous pensons que c'est briser ce plafond de verre qui empêche nos athlètes et créateurs de briller réellement.
S'allier est une chose que tout le monde devrait considérer, pour se libérer des idées toxiques qui empoisonnent notre société. S'engager ainsi demande de l'écoute, et de la patience car c'est le cheminement de toute une vie.
- Rich Mnisi - designer sud-africain - il/lui
adidas m'a soutenu en tant qu'athlète depuis la signature de mon premier contrat professionnel. Quand j'ai fait mon coming-out, il m'ont encore plus accompagnée, pas seulement dans ma carrière mais aussi en montrant aux autres jeunes sportifs qu'ils ne sont pas seuls s'ils font partie de la communauté LGBTQIA+.
- Collin Martin - joueur de football professionnel américain - il/lui
adidas me soutient en me laissant vivre ma vérité sur le terrain et en dehors. Ils célèbrent qui je suis en tant que personne et joueur. Ils font entendre ma voix et soutiennent ma communauté LGBTQIA. La marque s'aligne sur mes objectifs de vie pour promouvoir l'inclusion et l'égalité dans le sport et dans toutes les industries.
Ce que j'aime le plus chez adidas, c'est qu'ils ne me demandent jamais d'être quelque chose que je ne suis pas. Ils célèbrent nos différences et comprennent que c'est ce qui rend cette marque si spéciale. Nous apportons tous quelque chose d'unique. Le plus beau cadeau, c'est de me donner cette opportunité de le partager.
- Ali Krieger - joueuse de football professionnelle américaine - elle/elle
L'AMOUR SOUS TOUTES SES FORMESLove Unites c'est accepter le changement, soutenir tout type d'amour, encourager à être soi-même et créer du dialogue. Aujourd'hui, le moyen le plus simple de commencer une discussion pour atteindre un public large ou réduit, est d'utiliser les réseaux sociaux. Nos plateformes sont des outils puissants pour élever des voix et créer du changement dans et hors de nos communautés. En sensibilisant la population à des réalités diverses, nous pouvons façonner des espaces virtuels et physiques. Étape par étape, dans le but de bâtir une société plus inclusive.
Dans un monde où les réseaux sociaux atteignent et unissent instantanément les gens à travers le monde, il est de ma responsabilité d'utiliser ma plateforme pour repousser les limites et élever les attentes de ma génération et de celles qui suivront. Se battre pour l'égalité est une cause plus grande que moi.
- Chelsea Grey - joueuse de basketball professionnelle américaine - elle/elle
Je pense que les athlètes professionnels se doivent d'être des exemples. En utilisant ma plateforme je peux envoyer un message très puissant à toutes les personnes que j'inspire. Tous les athlètes devraient se battre pour l'égalité, hommes et femmes.
- Rachel Daly - footballeuse anglaise - elle/elle
Découvre toutes les histoires, sorties et événements avant tout le monde.