alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salespritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
adidas

Comment faire pour retourner mes produits?

COVID-19 – Nous utilisons plusieurs transporteurs pour nous permettre de vous livrer de la meilleure façon possible durant ces temps difficiles. Il n’y a aucun changement concernant le procédé de retour. Comme c’était le cas auparavant, vous pouvez renvoyer votre commande en utilisant l’étiquette de retour de carrier que vous trouverez dans la boite.
 
L'article n'est pas à la bonne taille? Plutôt que de le retourner, vous pouvez l'échanger gratuitement contre une autre taille. Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide pour les échanges.
 
Vous pouvez retourner gratuitement les produits de votre commande en ligne dans les 60 jours (ou 14 jours* pour les produits hype comme la YEEZY, adidas x Gucci) suivant la réception de votre commande, sans avoir à vous justifier. Si vous avez reçu des articles d’une même commande sous forme de plusieurs colis, le délai de retour des 60 jours démarre le jour de la réception du dernier colis.
 
Veuillez noter que vous ne payerez pas de frais d'expédition pour le retour de votre commande si vous utilisez le même transporteur qui vous a livré et si vous suivez les instructions ci-dessous.
1-1-Initiate-return
1. Allez sur adidas.fr/retours. Cliquez sur « procéder à un retour » et saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de commande.
2022-Pack-items_130x130
2. Remettez les produits dans leur emballage d'origine et placez-les avec le bon de livraison dans le colis (le formulaire fourni avec votre commande). Si vous souhaitez retourner des articles de plusieurs commandes, assurez-vous de placer tous les bons de livraison.
2022-Seal-box-attach-label_130x130
3. Fermez votre colis et collez votre étiquette de retour par-dessus l'ancienne étiquette de livraison.Utilisez l'étiquette de retour pré-imprimée présente dans le colis.
1-3-drop-off-parcel
4. Déposez votre paquet à un point de dépôt. Effectuez votre retour avec le transporteur indiqué sur l'étiquette de retour afin d'éviter les frais. 
 
 
4-4-Confirmed-refunded
5. Une fois que nous aurons traité le retour, nous procéderons au remboursement. Le remboursement via votre méthode de paiement peut prendre jusqu'à 14 jours. Les remboursements par e-Cartes Cadeaux sont effectués via e-mail immédiatement après le traitement du retour.


En cas de perte de l'étiquette de retour, une nouvelle étiquette vous sera automatiquement envoyée par e-mail après avoir terminé l'étape 1. 

À noter que les produits personnalisés sont spécialement fabriqués pour vous et ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut de fabrication.

Politique de retours

Pour voir les conditions générales sur les retours, consultez notre politique de retours.

Quelle est votre politique de retour concernant les masques?

Si l'emballage contenant les masques n'est pas ouvert, nous appliquons notre politique de retour habituelle. Merci de prendre connaissance des points  « Dans quelles conditions puis-je renvoyer mon(mes) produit(s) » et « Comment faire pour retourner mes produits ? » sur notre site internet pour de plus amples informations.

À moins que le produit présente un défaut de fabrication, si son emballage a été ouvert, celui-ci ne peut être renvoyé, échangé ou remboursé, et ce pour des raisons de protection de la santé.

Articles achetés dans un magasin adidas

Si vous souhaitez retourner des articles achetés dans un magasin adidas, la meilleure chose à faire est de vous rendre dans ce magasin. Veuillez venir en magasin avec votre facture, et assurez-vous de retourner vos articles dans les 60 jours (ou 14 jours* pour les produits hype comme la YEEZY) suivant la date d'achat. À noter qu’il est impossible de retourner en magasin des articles achetés sur notre boutique en ligne. 

Produits réservés en Click & Collect à récupérer en magasin adidas

Les réservations Click & Collect sont faites en ligne, puis récupérées et payées en magasin. Si vous souhaitez retourner une commande Click & Collect, merci de consulter les instructions de retour Click & Collect.

Articles commandés en magasin livrés à votre domicile

Si un employé du magasin a passé une commande destinée à être livrée à votre domicile, vous n’avez pas la possibilité de la retourner en magasin en vue d’un échange ou d’un remboursement. Dans ce cas, vous pouvez retourner vos articles en suivant les instructions de retour de la boutique en ligne adidas.

Articles achetés chez un revendeur adidas agréé

Si vos articles ont été achetés chez un revendeur agréé, merci de le contacter directement afin de connaître ses propres conditions de retour. Il est impossible de retourner vos articles dans un magasin adidas s’ils ont été achetés chez un revendeur.

Pour les produits avec une doublure protectrice en polyéthylène : si la doublure protectrice a été enlevée, le produit ne peut pas être retourné ou échangé pour des raisons de protection sanitaire. 


Klarna : Comment effectuer un retour avec Klarna ?

Si vous avez sélectionné Klarna comme méthode de paiement et que vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles, visitez la page Klarna pour les informer de votre retour. Tous les paiements seront interrompus. 

Vous n'avez pas eu la réponse à votre question ? Consultez la page Retours et remboursements de Klarna

AVEZ-VOUS TROUVÉ CET ARTICLE UTILE?