alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclosecross-smalldropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
LIVRAISON OFFERTE POUR LES MEMBRES DU CREATORS CLUB
les cartes cadeaux adidas sont maintenant disponibles

Chaussures Gazelle pour hommes

 
[16]

Chaussures Gazelle pour hommes

Figure incontournable de la marque aux 3-Stripes, la Gazelle hommes a vu le jour en 1968, soit 8 ans après la célèbre Stan Smith. Si elle n’a pas su détrôner la sneaker phare d’adidas, la Gazelle dispose pourtant d’atouts indéniables pour voler la vedette aux autres modèles de la marque. Et ce qui fait toute son originalité, c’est en premier lieu son incroyable capacité à s’adapter à tous les sports.

La première basket multisports

À l’époque de son lancement, adidas, qui brillait déjà dans le domaine du football et de l’athlétisme, cherchait à séduire d’autres disciplines. En proposant la chaussure Gazelle hommes sur le marché, elle venait de mettre au point la toute première paire de baskets multisports de l’histoire. Comparée à une "antilope petite et mince aussi rapide que gracieuse", elle trouve rapidement son nom et se décline tout d’abord en deux références : bleu pour les surfaces intérieures, et rouge pour la pratique du sport à l’air libre. Elle séduit en premier lieu les athlètes avant de taper dans l’œil des supporters de football, notamment en Angleterre. Les fans de Liverpool s’approprieront le modèle rouge, clin d’œil à leur équipe de cœur. Puis elle traverse les océans pour atteindre finalement les rappeurs et autres chanteurs de la côte ouest des USA, avant que les skateurs n’en fassent eux aussi leur étendard.

La sneaker la plus polyvalente d’adidas

On l’apprécie aujourd’hui pour sa tige en cuir suédé, son chausson de grande qualité et sa diversité de coloris. Fine, la chaussure Gazelle hommes est la réponse adéquate à ceux qui snobaient les sneakers pour leur côté mastodonte. Avec ses 3-Stripes dentelées et son Trefoil emblématiques de la marque, elle est reconnaissable entre mille. Porte-la avec grâce, accordée à un pantalon chino ou un jean retroussé sur le bas. Aucun risque de te tromper, aucun faux pas possible. Icône de la street culture, la Gazelle hommes adidas est la sneaker idéale, celle que l’on porte au quotidien, le plus facilement du monde.