adidas
Livraison gratuite sans montant minimum d'achat
Période de retours allongée pour Noël
Livraison Express offerte au-dessus de 150€*

Tenue de cyclisme

(53 produits)
  • Prix (Bas - Haut)
  • Nouveautés en premier
  • Meilleures ventes
  • Prix (Haut - Bas)
  • Mieux notés
1 / 2
Page :sur 2

Choisir la tenue de cyclisme idéale

La tenue de cyclisme idéale dépend de ton objectif et de ta morphologie. Choisir le bon équipement te permettra d'effectuer des sorties tout en confort sans puiser inutilement dans tes ressources. Il est donc important de trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à tes caractéristiques physiques, ton niveau d'intensité et les conditions dans lesquelles tu pratiques le cyclisme.

Coupe des vêtements de cyclisme

Parce qu'il existe une corrélation entre l'intensité et l'ajustement des vêtements, adidas propose trois niveaux de coupe, pour hommes comme pour femmes :

1. Coupe RacePlus : pour les cyclistes de compétition. Ces vêtements aérodynamiques, conçus pour la course, présentent une coupe à effet de compression qui se comporte comme une seconde peau pour offrir un maximum de maintien et d'ajustement. Les plis et replis sont ainsi éliminés afin de garantir une course fluide, sans frottements.

2. Coupe Race : pour les cyclistes qui roulent pour s'entraîner. Ces vêtements ajustés, conçus pour l'endurance, épousent le corps pour enchaîner les heures sur la selle avec un maximum de confort.

3. Coupe Sport : pour les cyclistes qui pratiquent pour le plaisir ou pour se rendre au travail. Parce que le confort est essentiel, ces vêtements destinés au loisir présentent une coupe slim près du corps, mais un peu plus ample.

Le bien-être est primordial pour les longues distances. Le niveau d'amorti idéal varie d'un cycliste à l'autre. C'est pourquoi adidas propose des pads rembourrés produits par deux des fabricants les plus éminents et innovants dans le domaine, afin de garantir un confort optimal sur la selle.

Matières des vêtements de cyclisme

Dans le monde du cyclisme, les matériaux sont une véritable science qu'adidas fait constamment évoluer grâce à des fibres exclusives conçues pour conserver un maximum de fraîcheur ou de chaleur sans surpoids ni encombrement inutiles.

1. Tissus Climachill : ultra respirants. Ils évacuent la transpiration pour te garder au frais et au sec.

2. Tissus Climaheat : les fibres creuses retiennent la chaleur et évacuent la transpiration pour te garder plus longtemps au chaud et au sec.

3. Matières légères stretch : pour un ajustement parfait et un maximum de confort.