Y-3 FW19 Graphic Pack
Découvrir

Pack Graphic Y-3 FW19

Une collection capsule en hommage aux All Blacks, l'équipe nationale de rugby de Nouvelle-Zélande. Associant style et performance, elle est centrée sur les graphismes créés par Y-3 et Yamamoto pour le maillot des triples champions du monde.

Cette collection capsule de 13 vêtements et accessoires Y-3 affiche l’interprétation unique du Fuku Neko, un chat gardien de la culture japonaise, par Yohji Yamamoto. Il crée un lien avec la créature maorie mythique appelée kaitiaki, qui protège la population comme les All Blacks protègent l'histoire de leur maillot.

Look 1
Maillot des All Blacks Y-3 en edition limitée
Une erreur s’est produite. Merci de réessayer.
Réessayer
Y-3 sort un coffret en édition limitée célébrant les All Blacks, l'équipe nationale de rugby de Nouvelle-Zélande.

Il contient la version exclusive Y-3 du maillot des All Blacks. Pour créer son design, Yohji Yamamoto a choisi de réinterpréter la célèbre fougère de l'équipe dans un imprimé texturé avec un effet graphite, lui donnant un aspect combatif et puissant : des qualités partagées par les All Blacks. Son interprétation artistique s'inspire également de l'Ikebana, l'art floral ancestral japonnais.
En plus du maillot, on retrouve une version exclusive de la sneaker Y-3 Raito Racer, avec une fougère noire imprimée en jacquard et un design graphique sur la languette. Le graphisme présente un chat talisman, Fuku Neko, qui est une représentation du gardien japonais. Il crée un lien avec la créature maorie mythique appelée kaitiaki, qui protège la population comme les joueurs de l'équipe de rugby de Nouvelle-Zélande protègent l'histoire de leur maillot. Un modèle original qui associe deux cultures pour un résultat unique.
Le coffret est limité est 300 exemplaires et sortira le 23 septembre en exclusivité au Japon dans les magasins Y-3 Isetan et Omotesando, Gr8 Tokyo et en Nouvelle-Zélande chez Loaded.
Lire l'histoire complète
YOHJI YAMAMOTO
YOHJI YAMAMOTO
Une erreur s’est produite. Merci de réessayer.
Réessayer
Yohji Yamamoto est célèbre pour l’esprit avant-gardiste de ses vêtements. Son style signature : des silhouettes surdimensionnées de couleur noire, à effet drapé et aux textures différentes.

Né à Tokyo, Yamamoto obtient un diplôme de droit à l’université de Keio en 1966. Sa mère est couturière et possède une boutique à Kabukicho (un quartier animé de Tokyo, Shinjuku). Après l'obtention de son diplôme, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour une carrière juridique. « Je ne voulais pas faire partie de la société ordinaire », a-t-il déclaré à BoF. « Alors, après mon diplôme, j’ai dit à ma mère, je veux t’aider. » La mère de Yamamoto accepte de le faire travailler dans sa boutique, et lui dit qu’il peut se former avec les assistants-couturiers. À sa demande, il s’inscrit aussi au Bunka Fashion College, aujourd’hui célèbre pour avoir formé des designers tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yamamoto lui-même.

Après avoir obtenu son diplôme de Bunka, il reçoit un prix pour se rendre à Paris pour une année, mais ce n’est qu’à son retour au Japon que Yamamoto découvre sa vraie vocation de designer. Il crée une petite entreprise de prêt-à-porter qui séduit peu à peu des clients dans toutes les plus grandes villes du Japon. Le succès le rappelle à Paris, et au début des années 80, Yamamoto ouvre son premier magasin dans la capitale française.

Depuis, Yamamoto a des fans dans le monde entier. Ses deux lignes principales, Yohji Yamamoto et Y’s, sont présentes dans tous les magasins haut de gamme du monde entier. En 2007, ses recettes dépassent les 100 millions de dollars, selon l'entreprise. Parmi les autres lignes de Yamamoto, on trouve Pour Homme, Costume d’Homme et Regulation Yohji Yamamoto.

Yamamoto a été reconnu pour ses contributions dans l'univers de la mode. Il a reçu des distinctions telles que le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la Médaille d’honneur au ruban pourpre, l’Ordre national du Mérite, le Royal Designer for Industry et le Master of Design décerné par l'organisation Fashion Group International.
Lire l'histoire complète
Charger plus
    Retour à l'affichage précédent
    Affichage précédent
    Affichage de la collection - Affichage -
    Catégorie
    • Chaussures
    • Textile
    • Accessoires
    Sexe
    • Hommes
    • Femmes
    Trier par
    • Nouveautés en premier
    • Prix (faible - élevé)
    • Prix (élevé - faible)
    Filtrer & Trier
    • Catégorie
    • Tous
    • Chaussures
    • Textile
    • Accessoires
    • Sexe
    • Les deux
    • Hommes
    • Femmes
    • Trier par
    • Nouveautés en premier
    • Prix (faible - élevé)
    • Prix (élevé - faible)