Y-3 FYW S-97
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Y-3 FYW S-97

Yohji Yamamoto réinvente un style adidas emblématique pour créer la Y-3 FYW S-97. Ancrée dans les archives, la chaussure est conçue avec les dernières technologies adidas, y compris BOOST™ et Primeknit.

Le nouveau design présente une tige souple multicouches, brodée de la signature Yohji Yamamoto. La semelle intermédiaire en noir et blanc de la chaussure fait référence à la Salvation, l’une des premières silhouettes adidas à utiliser la technologie Feet You Wear en 1997.

Look 1
F/FW19 Chapitre 01
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Les icônes se rencontrent dans la nouvelle collection Y-3. Pour la saison automne-hiver 2019, adidas et Yohji Yamamoto réinterprètent les codes de leurs designs classiques. Une première unique en son genre en 16 ans d'existence de la marque Y-3.

Les icônes se rencontrent dans la nouvelle collection Y-3. Pour la saison automne-hiver 2019, adidas et Yohji Yamamoto réinterprètent les codes de leurs designs classiques. Une première unique en son genre en 16 ans d'existence de la marque Y-3.

Le design de cette collection est inspiré de trois périodes-clés de l’histoire de Y-3 et de Yohji Yamamoto : les années 70, 80 et 90. Elle est la première à présenter des pièces directement issues des archives des deux collaborateurs : des silhouettes revisitées et des coloris réinterprétés. Y-3 revisite les essentiels adidas avec le style Yamamoto, et des pièces emblématiques de Yamamoto sont réinterprétées avec des innovations adidas. C’est l’essence de la collaboration, améliorée et redéfinie.

La collection automne-hiver 2019 révèle également un sentiment de partage : la nature graphique d’adidas rencontre l’élégance de Yamamoto. Photographiées par Yvan Fabing et retravaillées par Marie Chaix, les images mettent l’accent sur le mouvement et la dimension, offrant une interprétation subtile de l’esthétique propre à Y-3.

Les photographies présentent des vêtements inspirés de l'énergie cinétique et de l’unité de la culture sportive. Cela se traduit dans le style universitaire des chemises, des vestes et des robes qui portent l'insigne Y-O-H-J-I sur le devant ou le dos. Vêtus de ces pièces, les modèles de Fabing apparaissent comme des spectateurs sportifs stylés, représentant fièrement leur équipe emblématique.

La campagne révèle d’abord les nouveautés en matière de chaussures Y-3 : des remixs avant-gardistes de modèles classiques. La Y-3 Yuben Low réinvente un modèle basketball 70's à tige basse avec du caoutchouc blanc et de la toile blanc-cassé. Son homologue, la Y-3 Yuben Mid, rehausse encore plus le look d'inspiration basketball. Enfin, l'emblématique Y-3 Kaiwa adopte un nouveau coloris triple-black.

La collection automne-hiver 2019 sort le 20 juin dans les flagship stores Y-3, sur Y-3.com et dans certains revendeurs à travers le monde.
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YOHJI YAMAMOTO
YOHJI YAMAMOTO
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Yohji Yamamoto est célèbre pour l’esprit avant-gardiste de ses vêtements. Son style signature : des silhouettes surdimensionnées de couleur noire, à effet drapé et aux textures différentes.

Né à Tokyo, Yamamoto obtient un diplôme de droit à l’université de Keio en 1966. Sa mère est couturière et possède une boutique à Kabukicho (un quartier animé de Tokyo, Shinjuku). Après l'obtention de son diplôme, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour une carrière juridique. « Je ne voulais pas faire partie de la société ordinaire », a-t-il déclaré à BoF. « Alors, après mon diplôme, j’ai dit à ma mère, je veux t’aider. » La mère de Yamamoto accepte de le faire travailler dans sa boutique, et lui dit qu’il peut se former avec les assistants-couturiers. À sa demande, il s’inscrit aussi au Bunka Fashion College, aujourd’hui célèbre pour avoir formé des designers tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yamamoto lui-même.

Après avoir obtenu son diplôme de Bunka, il reçoit un prix pour se rendre à Paris pour une année, mais ce n’est qu’à son retour au Japon que Yamamoto découvre sa vraie vocation de designer. Il crée une petite entreprise de prêt-à-porter qui séduit peu à peu des clients dans toutes les plus grandes villes du Japon. Le succès le rappelle à Paris, et au début des années 80, Yamamoto ouvre son premier magasin dans la capitale française.

Depuis, Yamamoto a des fans dans le monde entier. Ses deux lignes principales, Yohji Yamamoto et Y’s, sont présentes dans tous les magasins haut de gamme du monde entier. En 2007, ses recettes dépassent les 100 millions de dollars, selon l'entreprise. Parmi les autres lignes de Yamamoto, on trouve Pour Homme, Costume d’Homme et Regulation Yohji Yamamoto.

Yamamoto a été reconnu pour ses contributions dans l'univers de la mode. Il a reçu des distinctions telles que le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la Médaille d’honneur au ruban pourpre, l’Ordre national du Mérite, le Royal Designer for Industry et le Master of Design décerné par l'organisation Fashion Group International.
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