Y-3 Kasabaru
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UNE NOUVELLE VISION AUDACIEUSE

Inspirée par les archives adidas, créée pour le monde moderne.

La Kasabaru ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire Y-3. Une tige en nylon léger s'associe à du caoutchouc japonais résistant pour créer un contraste unique et un confort ultime.

Look 1
Collection Y-3 printemps-été 2019 : la voile comme source d'inspiration
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Dans la collection printemps-été 2019 de Y-3, le designer Yohji Yamamoto explore son obsession pour « l'air et le corps » en jouant sur les volumes, les coupes et les proportions. Il puise son inspiration dans les univers de la voile et du parachutisme, qui apparaissent de façon concrète et plus abstraite.

En juin dernier, lors du final du défilé au Musée des Arts Décoratifs, des mannequins ont présenté des pièces imprimées avec un spinnaker coloré Y-3, un type de voile spécialement conçu pour se déplacer avec le vent. Cet allover print évoque l’énergie cinétique de la collection, constituée de pièces faciles à porter, notamment des ponchos, des vestes et des t-shirts.

Le poncho Sailing crée une sensation de légèreté et de portance sur le corps. Fabriqué à partir de satin premium avec une finition imperméable, il affiche une coupe particulièrement volumineuse avec des cordons de serrage au niveau du col et de la base, pour un ajustement personnalisé. La veste Packable allie style et fonctionnalité, repliable dans une pochette zippée « parachute » ornée d'une étiquette avec le logo Y-3 à l'avant. Enfin, le maillot Football redéfinit une célèbre silhouette sportive avec des détails techniques, un tissu perforé léger et respirant et des logos Y-3 contrastés. Le poncho et la veste sont conçus dans une combinaison de tons taupe et verts appelée salty champagne, tandis que le maillot de football est disponible en cinq coloris : parachute black, corewhite, sail petrol green, salty champagne et burgundy.

Pour les visuels de la campagne, le photographe Angelo Pennetta et la styliste Haley Wollens ont capturé des visages Y-3 à l’extérieur sur fond de ciel bleu, à Malibu. L’esprit décontracté et estival de la collection est révélé dans des moments espiègles, funs et décontractés. Les pièces de la collection semblent prêtes à prendre le large, exactement comme le voulait Yamamoto.
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YOHJI YAMAMOTO
YOHJI YAMAMOTO
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Yohji Yamamoto est célèbre pour l’esprit avant-gardiste de ses vêtements. Son style signature : des silhouettes surdimensionnées de couleur noire, à effet drapé et aux textures différentes.

Né à Tokyo, Yamamoto obtient un diplôme de droit à l’université de Keio en 1966. Sa mère est couturière et possède une boutique à Kabukicho (un quartier animé de Tokyo, Shinjuku). Après l'obtention de son diplôme, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour une carrière juridique. « Je ne voulais pas faire partie de la société ordinaire », a-t-il déclaré à BoF. « Alors, après mon diplôme, j’ai dit à ma mère, je veux t’aider. » La mère de Yamamoto accepte de le faire travailler dans sa boutique, et lui dit qu’il peut se former avec les assistants-couturiers. À sa demande, il s’inscrit aussi au Bunka Fashion College, aujourd’hui célèbre pour avoir formé des designers tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yamamoto lui-même.

Après avoir obtenu son diplôme de Bunka, il reçoit un prix pour se rendre à Paris pour une année, mais ce n’est qu’à son retour au Japon que Yamamoto découvre sa vraie vocation de designer. Il crée une petite entreprise de prêt-à-porter qui séduit peu à peu des clients dans toutes les plus grandes villes du Japon. Le succès le rappelle à Paris, et au début des années 80, Yamamoto ouvre son premier magasin dans la capitale française.

Depuis, Yamamoto a des fans dans le monde entier. Ses deux lignes principales, Yohji Yamamoto et Y’s, sont présentes dans tous les magasins haut de gamme du monde entier. En 2007, ses recettes dépassent les 100 millions de dollars, selon l'entreprise. Parmi les autres lignes de Yamamoto, on trouve Pour Homme, Costume d’Homme et Regulation Yohji Yamamoto.

Yamamoto a été reconnu pour ses contributions dans l'univers de la mode. Il a reçu des distinctions telles que le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la Médaille d’honneur au ruban pourpre, l’Ordre national du Mérite, le Royal Designer for Industry et le Master of Design décerné par l'organisation Fashion Group International.
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