Y-3 SS20 Travel
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Look 1
SS20 Y-3 TRAVEL
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Pour cette collection Y-3, Yohji Yamamoto explore le mode de vie des nomades de notre époque. Proposant des tissus légers, infroissables adaptés aux voyages, la collection comprend des matières nobles et des détails fonctionnels tels que des sangles. Elle est le parfait miroir de notre société toujours en mouvement selon l'esthétique de Yohji Yamamoto.

Visuellement impactante, elle célèbre les globe-trotters, et s'inspire du mouvement et de la fonctionnalité afin de proposer des vêtements d'une grande légèreté. Les accessoires de voyage sont imaginés pour résister à toutes les situations et sont conçus à partir de matières imperméables. Facilement pliables ils trouveront leur place dans toutes les valises. Venant compléter cette collection, la Y-3 REHITO, sneaker de voyage par excellence, est constituée de mesh aéré et affiche des détails en cuir et un design unique au niveau de la semelle à double densité.

Y-3 Travel. Créée pour le voyage.
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YOHJI YAMAMOTO
YOHJI YAMAMOTO
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Yohji Yamamoto est célèbre pour l’esprit avant-gardiste de ses vêtements. Son style signature : des silhouettes surdimensionnées de couleur noire, à effet drapé et aux textures différentes.

Né à Tokyo, Yamamoto obtient un diplôme de droit à l’université de Keio en 1966. Sa mère est couturière et possède une boutique à Kabukicho (un quartier animé de Tokyo, Shinjuku). Après l'obtention de son diplôme, il se rend compte qu’il n’est pas fait pour une carrière juridique. « Je ne voulais pas faire partie de la société ordinaire », a-t-il déclaré à BoF. « Alors, après mon diplôme, j’ai dit à ma mère, je veux t’aider. » La mère de Yamamoto accepte de le faire travailler dans sa boutique, et lui dit qu’il peut se former avec les assistants-couturiers. À sa demande, il s’inscrit aussi au Bunka Fashion College, aujourd’hui célèbre pour avoir formé des designers tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe et Yamamoto lui-même.

Après avoir obtenu son diplôme de Bunka, il reçoit un prix pour se rendre à Paris pour une année, mais ce n’est qu’à son retour au Japon que Yamamoto découvre sa vraie vocation de designer. Il crée une petite entreprise de prêt-à-porter qui séduit peu à peu des clients dans toutes les plus grandes villes du Japon. Le succès le rappelle à Paris, et au début des années 80, Yamamoto ouvre son premier magasin dans la capitale française.

Depuis, Yamamoto a des fans dans le monde entier. Ses deux lignes principales, Yohji Yamamoto et Y’s, sont présentes dans tous les magasins haut de gamme du monde entier. En 2007, ses recettes dépassent les 100 millions de dollars, selon l'entreprise. Parmi les autres lignes de Yamamoto, on trouve Pour Homme, Costume d’Homme et Regulation Yohji Yamamoto.

Yamamoto a été reconnu pour ses contributions dans l'univers de la mode. Il a reçu des distinctions telles que le Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la Médaille d’honneur au ruban pourpre, l’Ordre national du Mérite, le Royal Designer for Industry et le Master of Design décerné par l'organisation Fashion Group International.
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