Conditions générales

adidas Creators Club

Bienvenue dans le programme d'adhésion adidas, le Creators Club (ci-après, le « Club »). Le Creators Club est organisée par adidas France S.a.r.l., immatriculée sous le numéro B 085 480 069, dont le siège social se trouve à 1, Allée des Orcades, Strasbourg, 67000, France et avec n° de TVA FR 58085480069 (ci-après, « adidas », « nous » ou « nos »). Les termes « vous » ou « votre/vos » font référence à vous-même, la personne qui accède aux présentes conditions générales (ci-après, les « Conditions générales »). Les présentes Conditions générales régissent votre participation au Club. En participant au Club, vous acceptez d'être lié(e) par les présentes Conditions générales. En adhérant au Club, vous acceptez également d'être lié(e) par les Conditions générales de notre site Internet, accessibles à l'adresse https://www.adidas.fr/terms-and-conditions-creators-club.html (ci-après, les Conditions générales du site Internet »).

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales.

1.      ÉLIGIBILITÉ

Pour participer au Club, vous devez avoir au moins 16 ans et résider légalement au en France.  Si vous avez au moins 16 ans, mais moins de 18 ans (ou de l'âge de la majorité légale sur votre territoire de résidence), vous devrez également avoir l'autorisation de l'un de vos parents ou de votre tuteur avant d'adhérer au Club, et votre parent ou tuteur devra avoir lu et accepté les présentes Conditions générales. En adhérant au Club et en y participant, vous confirmez satisfaire à ces conditions d'éligibilité. 

Pour un résumé détaillé des modalités d'adhésion au Club, savoir comment gagner des points, connaître les cadeaux disponibles et la façon de les obtenir, veuillez consulter la page https://www.adidas.fr/creatorsclub. Vous pouvez également consulter notre section FAQ dans le Club, en cliquant sur https://www.adidas.fr/aide?hcid=HCID_ACCOUNT_NEWSLETTER. Pour en savoir plus, veuillez lire ci-dessous.

2.      ADHÉRER AU CLUB

Si vous remplissez les conditions d'éligibilité ci-dessus, vous pouvez adhérer au Club en remplissant un formulaire d'inscription sur www.adidas.fr, sur l'application mobile adidas ou dans les magasins adidas. L'adhésion au Club n'est pas soumise à une obligation d'achat. Chaque personne physique ne pourra disposer que d'un seul compte. Si vous adhérez au Club, vous vous engagez à fournir des informations exactes, précises, à jour et complètes vous concernant et à les actualiser, comme indiqué dans le formulaire d'inscription.

3.      GAGNER DES POINTS

En tant que membre du Club, vous gagnerez des points en contrepartie des achats (sauf lorsque vous utilisez ou achetez des cartes cadeau) que vous effectuez sur la version française de notre site Internet officiel www.adidas.fr (ci-après, le « Site Internet»), la version française de notre application mobile officielle (ci-après, «l'Application») ou dans les magasins adidas français participant à l'opération, comme indiqué à l'annexe A des présentes Conditions générales (ci-après, les « Magasins ») (collectivement, les « Canaux éligibles »). Pour chaque euro dépensée, vous obtiendrez 10 points.

Les achats comprennent les achats au prix régulier et au prix soldé. Les achats dans des lieux autres que les Canaux éligibles n'ouvriront pas droit à l'obtention de points (même si vous achetez des produits adidas). Si vous retournez des articles achetés, les points obtenus pour ces articles seront déduits de votre solde de points.

Outre les points obtenus grâce à vos achats, vous pourrez également obtenir des points pour certaines interactions avec nous. Le nombre de points disponibles sera indiqué sur  https://www.adidas.fr/creatorsclub_rewards. Ces points supplémentaires comprennent, notamment :

  • Bonus de bienvenue : lorsque vous vous inscrivez pour la première en tant que membre du Club, nous créditons automatiquement votre compte avec des points, pour vous remercier de votre adhésion.
  • Bonus de profil : si vous soumettez un profil complet dans l'Application ou sur le Site Internet, des points additionnels vous seront attribués. Ce bonus de profil ne peut être obtenu qu'une seule fois. Les modifications subséquentes apportées à votre profil n'ouvriront pas de droit à l'obtention de points, sauf si autrement expressément indiqué par nos soins à ce moment précis.
  • Avis sur les produits : vous pouvez obtenir des points en publiant un avis sur les produits adidas sur le Site Internet ou l'Application. Vous consentez par les présentes à ce que vos avis sur les produits puissent être consultables publiquement. Vous pourrez obtenir des points pour 10 avis au maximum par année civile. Afin de lever toute ambiguïté, vous demeurez libre de décider du contenu de vos avis, sous réserve du respect des Conditions applicables aux notes et aux avis des clients qui vous seront indiquées lorsque vous soumettrez un avis :

 

  • Bonus anniversaire : Vous pourrez prétendre à l'obtention de points bonus pour votre anniversaire, en fonction de votre catégorie. Ce bonus sera crédité automatiquement dans votre compte d'adhérent. Les points du Bonus anniversaire ne seront attribués qu'une fois par année civile.

Périodiquement, nous pourrons, à notre seule discrétion, modifier, cesser ou ajouter des interactions vous permettant d'obtenir des points et modifier le nombre de points obtenus, avec ou son préavis à votre égard.

Vous devez fournir votre identifiant d'adhérant à adidas (adresse de courrier électronique ou identifiant d'adhésion) en magasin, ou vous identifier dans votre compte sur le Site Internet ou dans l'Application pour recevoir les points éligibles pour vos achats ou interactions. Si vous ne pouvez pas recevoir les points éligibles parce que vous ne vous êtes pas identifié(e) ou parce que votre identification n'a pas été acceptée en tant que preuve, vous pouvez contacter l'équipe de service au client d'adidas https://www.adidas.fr/aide en fournissant le justificatif nécessaire pour obtenir les points afférents à vos achats ou à vos interactions.

Les titulaires de comptes adidas existants peuvent commencer à gagner des points à partir du jour de leur migration vers le Club, et aucune transaction ou interaction antérieure à cette migration ne sera éligible à l'obtention de points. Les nouveaux membres commenceront à obtenir des points à compter de la date de leur inscription au Club, et nulle transaction ou interaction antérieure ne sera éligible pour l'obtention de points. Néanmoins, si vous avez fourni votre adresse de courrier électronique (afin d'être contacté(e) en rapport avec l'adhésion au Club) dans nos magasins lors d'un achat et si vous avez, par la suite, rejoint le Club, nous vous accorderons des points pour ledit achat dans le cadre de votre adhésion au Club. Les dates de démarrage de l'adhésion au Club pourront varier pour les membres, en fonction de leur type de compte.

4.      EXPIRATION DES POINTS

Les points du club restent valides pendant 12 mois. Cette période se finit toujours à la fin du mois. Si tu as gagné des points le 9 juin 2019, ils expireront le 30 juin 2020, sauf si adidas t'indique autre chose. Les points ne sont pas transférables entre les membres. Les points n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent.

5.      NIVEAUX DU CLUB

Le Creators Club a quatre niveaux différents. Tu peux progresser à travers ces niveaux en gagnant des points.

Challenger est le premier niveau pour les membres qui ont entre 0 et 999 points. Il te suffit de t'inscrire au Club pour atteindre ce niveau, sans qu'aucun achat ne soit nécessaire.

Playmaker est le niveau 2 pour les membres qui ont entre 1 000 et 2 999 points. Gamechanger est le niveau 3 pour les membres qui ont entre 3 000 et 8 999 points. Icône est le niveau 4 pour les membres qui ont 9 000 points et plus.

Tu peux atteindre les niveaux Playmaker, Gamechanger et Icône en cumulant le nombre de points requis mentionnés ci-dessus dans les 12 mois suivants la fin du mois d'inscription ou d'entrée dans un niveau. Aux niveaux supérieurs (Playmaker, Gamechanger ou Icône), tu peux accéder à de meilleurs avantages. Si le passage aux catégories supérieures se fait par l'acquisition de points grâce aux achats de nos produits, nous nous réservons toutefois le droit de retarder ledit passage pendant une durée égale à celle du délai de retour applicable au(x) produit(s) acheté(s).

Tu dois avoir le nombre de points requis à la fin de ton année de membre pour rester au niveau auquel tu es. Si non, tu sera rétrogradé au niveau inférieur. Les retours peuvent te faire rétrograder de plusieurs niveaux. Par exemple, si tu retournes une commande / un produit, les points gagnés seront déduits de ton compte et pourront entraîner une rétrogradation.

6.      REQUALIFICATION POUR UN NIVEAU

Si tu es Playmaker, Gamechanger ou Icône et que tu ne gagnes pas assez de points pendant la période de requalification, tu seras rétrogradé. Tu passeras au niveau inférieur de ton niveau actuel, peu importe le nombre de points de qualification accumulés à cette date.

La période de requalification commence à la date à laquelle tu as atteint le niveau et se termine 12 mois plus tard, à la fin du mois. Le nombre de points requis pour rester à ton niveau actuel est égal au minimum de points demandé pour entrer à ce niveau.

Les points gagnés après avoir atteint ton niveau vont s'accumuler en tant que points de requalification. La nouvelle période de requalification va commencer à la même date à laquelle tu as atteint le niveau et se terminer 12 mois plus tard à la fin du mois. Après avoir atteint un niveau supérieur, ton nombre de points de requalification sera de 0.

Si tu ne gagnes pas assez de points pendant la période de requalification, tu seras rétrogradé. Ceci aura lieu après le dernier jour de la période de requalification, toujours à la fin du mois.

Si tu es rétrogradé, la nouvelle période de requalification commencera à la date exacte à laquelle tu as été rétrogradé et se terminera 12 mois plus tard, à la fin du mois, sauf si tu passes au niveau supérieur pendant cette période. Après une rétrogradation d'un niveau, tes points de requalification seront remis à 0. Si un membre ne gagne pas assez de points pour conserver ce niveau pendant la période de requalification, il sera rétrogradé. Ceci aura lieu après le dernier jour de la période de requalification, toujours à la fin du mois.

7.      CADEAUX

L'entrée et la progression dans les catégories susmentionnées débloqueront un nouvel ensemble de récompenses pour les membres, comme indiqué ici : https://www.adidas.fr/creatorsclub_rewards.

Vous aurez accès aux récompenses de votre catégorie en cours et des catégories inférieures. C'est ainsi, par exemple, qu'un membre relevant de la catégorie Game-Changer pourra accéder aux récompenses de la catégorie Game-Changer et des catégories Playmaker et Challenger (sauf pour les bons de réduction d'entrée de la catégorie inférieure).

Certaines récompenses sont conditionnées à l'acceptation de votre part de conditions générales séparées applicables à la récompense en question, conditions qui vous seront indiquées lors du choix de cette récompense. En outre, les conditions générales suivantes s'appliqueront aux récompenses particulières répertoriées ci-dessous :

  • Bons de réduction : Il s'agit de bons de réduction à usage unique attribués lorsque vous passez dans une nouvelle catégorie. Ils ont une durée de validité limitée et un montant de réduction maximal, dont les détails vous seront communiqués lors de la réception des bons de réduction. Certains produits peuvent être exclus des réductions. Ces bons de réduction ne pourront pas être cumulés avec d'autres promotions ou réductions.
  • Accès en avant-première aux lancements de produits : Vous bénéficierez d'un accès en avant-première à certains lancements de produits adidas. Cela ne concerne pas les lancements des produits Hype et l'offre sera soumise à la disponibilité du stock alloué à l'avance pour les membres.
  • Abonnement à Runtastic premium : Un abonnement annuel à Runtastic Premium vous sera offert. Dans un souci de clarté, il est précisé que l'abonnement peut être résilié dans le cas où le retour d'une commande donne lieu à une rétrogradation de catégorie.
  • Personnalisation gratuite : cette récompense vous permet de profiter de la personnalisation gratuite des produits que vous achetez auprès des Canaux éligibles. Cette offre est limitée à un maximum de 10 demandes de personnalisation de produits par année d'adhésion.
  • Accès prioritaire à Hype : Vous profiterez d'un accès prioritaire aux lancements des produits Hype. Néanmoins, cela ne vous garantit pas d'obtenir le produit Hype si vous y participez. Cette récompense est soumise à la disponibilité des produits Hype lancés.
  • Accès en avant-première aux ventes : Vous pourrez bénéficier d'un accès en avant-première à certaines ventes proposées par nos soins. La durée de l'accès en avant-première pourra varier en fonction des ventes. Elle pourra dépendre également de la catégorie dont vous relevez au moment de la vente. Nos Conditions générales de vente standard s'appliquent également.

Des récompenses spécifiques (qu'il s'agisse de produits ou d'expériences) sont disponibles sous réserve de disponibilité et peuvent être soumises à des modifications, arrêts de commercialisation, limitations et remplacements par nos soins, à notre seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

8.      UTILISATION DU COMPTE

Il vous appartiendra de préserver la confidentialité de votre mot de passe et de votre compte, et vous êtes pleinement responsable de l'ensemble des activités effectuées sur votre mot de passe ou votre compte. Le Club est réservé à votre usage exclusivement personnel. Vous devez vous abstenir de communiquer votre identifiant d'adhérent et/ou votre mot de passe adidas, ou encore de les mettre à disposition de tiers, sous quelque forme que ce soit. Vous devrez informer sans délai l'équipe d'assistance client adidas (dont les coordonnées sont stipulées dans la Clause 12 ci-dessous) de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte, ou encore de toute autre atteinte à la sécurité.

Vous convenez que vous ne devez pas :

  • accéder, utiliser, reproduire, modifier, télécharger, vendre, transférer, publier ou mettre autrement à disposition votre adhésion au Club à des fins commerciales ;
  • faire quoi que ce soit susceptible de porter atteinte au fonctionnement du Club, de le perturber ou d'interférer avec ses opérations ;
  • faire un usage abusif de votre adhésion au Club ou l'utiliser à des fins illicites ou non autorisées (ce qui peut inclure la transmission de virus informatiques par le biais de votre compte ou l'utilisation de votre compte d'une façon discriminatoire, offensive, abusive, malveillante, diffamatoire, ou violant ou enfreignant autrement les droits de n'importe quel tiers) ; ni
  • transférer, vendre ou échanger (ou tenter de transférer, vendre ou échanger) vos récompenses ou offres promotionnelles réservées aux membres.

9.      RÉSILIATION, EXPIRATION, MODIFICATIONS APPORTÉES AU CLUB

Vous pouvez résilier votre adhésion au Club à tout moment en vous identifiant dans votre compte sur le Site Internet ou dans l'Application. 

Nous pourrons annuler votre adhésion au Club à tout moment si nous considérons que (a) vous n'y êtes pas éligible au sens de l'article 1 ci-dessus, (b) vous avez violé n'importe laquelle des dispositions des présentes Conditions générales ou des Conditions générales du Site Internet, ou encore toute condition de vente applicable aux produits ou enfin que (c) vous avez commis quelque tromperie, falsification ou fraude, ou tout autre abus à l'encontre du Club. 

Nous nous réservons le droit d'annuler tout ou partie de vos points ou récompenses si nous considérons que vous avez reçu des points ou des récompenses par erreur ou grâce à une fraude ou une tromperie, ou de toute manière non autorisée.

Si vous-même ou nous résilions votre adhésion au Club, vous perdrez tous les points cumulés.  Si vous résiliez votre adhésion, vous pourrez rejoindre le Club à nouveau en vous inscrivant sur le Site Internet ou dans l'Application.  Lors de la reprise de l'adhésion au Club, vos points obtenus précédemment ne seront plus disponibles dans le cadre de votre nouvelle adhésion au Club.

Nous pourrons apporter des modifications mineures aux présentes Conditions générales périodiquement (en cas, par exemple, de modification législative impliquant la nécessité de les modifier). Veuillez consulter les présentes Conditions générales régulièrement afin de vous assurer que vous comprenez leurs dispositions actualisées concernant votre adhésion au Club.

En cas de modifications importantes apportées aux présentes Conditions générales vous affectant matériellement d'une façon négative, ou si nous décidons de fermer le Club, nous vous en informerons avec un préavis écrit de six mois.

10.   CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Dans le cas où nous ne respecterions pas les présentes Conditions générales, nous devrons répondre des pertes ou des préjudices subi(e)s par vos soins et prévisibles découlant de notre violation des présentes ou de notre négligence, mais nous ne répondrons pas des pertes ou des préjudices non prévisibles. Une perte ou un préjudice est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre violation ou si elle/s'il a été envisagé(e) par nous et par vous-même au moment de l'adhésion aux présentes Conditions générales.

Rien dans les présentes Conditions générales n'exclut ou ne limite notre responsabilité :

  • en cas de décès ou de lésions corporelles causé(e)s par notre négligence ;
  • en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse ; ou encore
  • pout tout problème pour lequel il serait illicite d'exclure ou de restreindre notre responsabilité.

Rien dans les présentes Conditions générales ne saurait affecter vos droits légaux. Vous pourrez obtenir des conseils concernant vos droits légaux auprès du Bureau de conseil aux citoyens ou de l'Office des règles commerciales local.

Dans la mesure autorisée par la loi, notre responsabilité totale concernant toute perte ou tout préjudice subi(e) en rapport avec les présentes Conditions générales ou en découlant, de nature contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou lié(e) à la violation d'une obligation légale, ou à quelque autre titre que ce soit, ne saurait être supérieure à un montant de 100 €.

  1. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes Conditions générales seront régies par le droit des Pays-Bas. Ce qui précède n'affecte pas les droits légaux prévus par la législation de votre pays de résidence.

Vous pourrez porter tout différend susceptible de survenir dans le cadre des présentes Conditions générales devant (à votre choix) soit la juridiction compétente d'Amsterdam (Pays-Bas), soit la juridiction compétente du pays de votre résidence habituelle, si ce dernier est un État membre de l'UE, lesdites juridictions étant (à l'exclusion de toute autre juridiction) compétentes pour trancher de tels différends. Nous porterons tout différend susceptible de survenir dans le cadre des présentes Conditions générales devant la juridiction compétente du pays de votre résidence habituelle, si ce dernier est un État membre de l'UE ou, autrement, devant la juridiction compétente d'Amsterdam (Pays-Bas).

11.   DIVERS

Chacune des clauses des présentes Conditions générales s'applique séparément. Dans le cas où une juridiction ou une autorité compétente déclarerait l'un quelconque des clauses des présentes illégale ou inapplicable, les autres clauses demeureront pleinement applicables.

Si nous n'insistons pas pour que vous honoriez l'une quelconque des obligations mises à votre charge dans le cadre des présentes Conditions générales, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou encore si nous tardons à le faire, cela n'impliquera aucunement une renonciation de notre part à nos droits à votre égard et ne signifiera pas que vous n'êtes pas tenu(e) d'honorer vos obligations. Si nous renonçons à un défaut de votre part, nous le ferons uniquement par écrit, et cela ne signifiera pas que nous renonçons automatiquement à tout défaut ultérieur de votre part.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur la résolution en ligne des litiges, veuillez cliquer sur ce lien vers le site Internet de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Ce lien est fourni comme requis par le règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil, dans un but exclusivement informatif. Nous ne sommes pas tenus de participer à une quelconque résolution de litiges en ligne.

 

12. NOUS CONTACTER 

 

Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions générales ou le Club, ou si vous avez une réclamation à faire, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien suivant : https://www.adidas.fr/aide.  

 

VEUILLEZ CONSERVER UN EXEMPLAIRE DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DANS VOS ARCHIVES, ET CONSULTER LE SITE INTERNET OU L'APPLICATION ADIDAS FRÉQUEMMENT, AFIN DE PRENDRE CONNAISSANCE DE TOUTE MODIFICATION APPORTÉE AUX PRÉSENTES. 

 

Dernière mise à jour : mai 2019. 

Annexe 1 – Magasins participants 

MAGASIN 

ADRESSE  

LOCALITÉ 

PAYS  

Lyon, Part-Dieu 

17 rue du Docteur Bouchut 

Lyon 

France 

Nice 

30 avenue Jean Médecin 

Nice 

France 

Strasbourg 

12-18 rue des Grandes Arcades 

Strasbourg 

France 

Lyon, Confluence Mall 

7 Rue Paul Montrochet 

Lyon 

France 

Aéroville 

Centre Commercial Aéroville, Rue des Buissons 

Tremblay 

France 

Marseille, Les Terrasses du Port 

Les Terrasses du Port, Avenue du Littoral 

Marseille 

France 

La Défense 4 Temps 

15 Tunnel de Nanterre-La Défense 

Puteaux 

France 

Paris, Champs Elysées 

22 avenue des Champs Elysées 

Paris 

France 

Paris, Opéra 

Boulevard Hausmann 39-41 

Paris 

France 

Paris, Le Marais 

3ter rue des Rosiers 

Paris 

France 

Troyes Psm 

27 rue Marc Verdier, Pont-Ste-Marie 

Troyes 

France 

Claye-Souilly 

Les Sablons, Chemin Départemental 212 

Claye-Souilly 

France 

Troyes, Saint-Julien 

5 avenue de la Maille 

Saint-Julien 

France 

Talange 

ZI Talange Hauconcourt 

Talange 

France 

Calais, L'Usine Cote d'Opale 

Channel Outlet Store, Boulevard du Parc  

Calais 

France 

Roubaix 

89-91 mail de Lannoy 

Roubaix 

France 

Franconville 

395 Rue du General Leclerc 

Franconville 

France 

Cabries 

Bât. A Plan de Campagne Centre Nord, Cabries 

Marseille 

France 

Roppenheim 

Centre Roppenheim, The Style Outlets, Locaox B7 et B8RD4 

Roppenheim 

France 

Les Clayes-Sous-Bois 

Parc d'Activités Commerciales Alpha Park 90 Rue Henri Barbusse  

Clayes-sous-Bois 

France 

Corbeil-Essonnes 

2 Rue Jean Cocteau 

Corbeil-Essonnes 

France 

Angers 

Centre Commercial l'Atoll, Écoparc du Buisson 

Beaucouzé 

France 

Romans, Marques Avenue 

60 Avenue Gambetta  

Romans 

France 

Le Mans 

Pôle Commercial Family Village, Les Hunaudières 

Ruaudin 

France 

Aubergenville 

13 Marques Avenue  

Aubergenville 

France 

Landersheim 

1 route de Saessolsheim 

Landersheim 

France 

Lyon The Villa 

1 Avenue Steve Biko 

Villefontaine 

France 

Roubaix 

228 Avenue Alfred Motte  

Roubaix 

France 

Bayonne, Marbrerie 

Avenue Jean Léon Laporte 51 

Anglet 

France