Comment nettoyer tes chaussures de running adidas ?

Dernière mise à jour: 23/10/18

Un guide pour nettoyer et entretenir les chaussures de running

Courir à l'extérieur peut abîmer tes chaussures. Elles vont prendre l'eau, la boue, la poussière et s'user au contact du bitume. Un entretien simple peut permettre d'éliminer les tâches et les marques d'abrasion, pour que tes chaussures gardent leur look d'origine, même portées. Voici notre guide pour nettoyer et entretenir tes chaussures.
 

Instructions de nettoyage

Au moment de nettoyer tes chaussures, voici les choses à faire et à ne pas faire.

 

À faire :

Enlever le surplus terre – Utilise une brosse souple, comme une vieille brosse à dents, pour faire disparaître la terre et la poussière, en faisant attention à ne pas abîmer ta chaussure.

Utiliser de l'eau et du savon – Prends de l'eau chaude avec un savon eco-friendly et utilise un textile pour frotter légèrement les tâches sur le tissu.

Rincer le savon – Avec un textile plongé dans de l'eau chaude, repasse sur les zones où tu as appliqué du savon pour le rincer.

Faire sécher tes chaussures – Sèche tes chaussures à température ambiante, avec de l'essuie-tout ou du journal placé à l'intérieur pour absorber le liquide.

Prendre soin des lacets – Lave-les ou remplace-les si nécessaire.

Aérer la semelle de propreté – Enlève la semelle de propreté à l'intérieur de la chaussure pour éliminer les odeurs. En cas de forte odeur, saupoudre la semelle de propreté d'une légère dose de bicarbonate de soude.

 

À ne pas faire :

Mettre des chaussures à la machine à laver. Cela peut décolorer ou abîmer le tissu.

Les placer près d'un radiateur ou d'un chauffage externe. Pour que les chaussures gardent leur aspect et forme d'origine, laisse-les sécher à température ambiante.

Utiliser des produits de nettoyage comprenant des produits chimiques ou de l'eau de javel.

Utiliser une brosse dure ou frotter fort. Ceci peut endommager les matériaux comme le mesh, utilisé sur des modèles comme la PureBoost et l'UltraBoost.

Voici d'autres conseils pour garder tes chaussures en bon état :

 

Rangement

Range tes chaussures de running dans de bonnes conditions, ne les laisse pas dehors. Le soleil peut les abîmer et faire jaunir les semelles blanches.
 

Nettoyage rapide

Nettoie tes chaussures dès la fin de ton run. Si tu laisses les tâches ou marques trop longtemps, elles vont s'imprégner dans le textile de la chaussure, ce qui peut les endommager à long terme.

Et quand tu as fini, n'oublie pas l'étape la plus importante : programmer ton prochain run !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Oui / Non

Où est ma commande ?

Connectez-vous ou utilisez le Suivi pour invité afin de suivre votre commande, effectuer un retour, annuler des articles ou vérifier le statut d'un remboursement.

Vous n'avez toujours pas trouvé de réponse ?

DEMANDEZ À NOTRE SERVICE CLIENT

Lun - Ven : 8h00 à 21h00
Sam : 9h00 à 17h00
Di : 10h00 à 17h00