DES OCÉANS
POUR LES OCÉANS

Qu'est-ce qui est immense, bleu et rempli de plastique ? Et quelle est la réponse au problème ? Voici la collection Parley natation, conçue à partir de fil recylé ECONYL®.

"Si l'océan meurt, nous mourrons" - Capitaine Paul Watson
 
La pollution plastique dans les océans a atteint un point critique. Mais ces déchets ne sont pas une fatalité. 
 
La collection Parley natation transforme les débris plastiques et les filets de pêche abandonnés en maillots de bain haute performance pour protéger les océans. Pourquoi ? Parce qu'il est temps d'agir pour le futur de notre écosystème. 

À CONTRE-COURANT

Nous devons et pouvons agir ensemble. 
Avec la médaillée de bronze olympique et protectrice des océans, Coralie Balmy. 

COMMENT RÉVOLUTIONNER LES MAILLOTS DE BAIN POUR TOUJOURS EN 5 ÉTAPES SIMPLES

Prendre quelque chose de nocif. Et en faire quelque chose de bénéfique.


Il y a des milliards de milliards de déchets plastiques et polymères dans nos océans, menaçant la vie marine et la nôtre. Voici comment ces déchets de nylon deviennent des maillots de bain haute performance de la collection Parley Natation.

1 - La collecte


Des filets de pêche usagés et autres déchets plastiques flottant dans les océans autour du globe sont collectés par un réseau international d'ONG et de sauveurs des océans.

2 - Le recyclage


L'étape suivante consiste à retransformer les déchets plastiques en nylon de base à travers un processus mécanique et chimique.

3 - Conception


Puis nous transformons les matériaux bruts en fil de nylon Econyl®, une fibre qui peut être recyclée à l'infini, sans perte de qualité ou de performance.

4 - La conception


La matière Econyl® est transformée en un textile durable et haute performance. On assiste alors à la renaissance du nylon. Voici comment fonctionne le recyclage.

5 - L'objectif


Les meilleurs nageurs du monde le savent. Tous ceux qui s'entraînent dans l'océan le savent. Tu le sais. Les produits recyclés doivent devenir la norme pour persuader toutes les entreprises de nous suivre. Alors toi aussi, fais passer le message.

COLLECTION PARLEY NATATION

Des maillots de bain conçus en fil recyclé ECONYL®
ACHETER

Aujourd'hui est venu le moment de l'action. Le moment de sauver ces baleines. Le moment de ne pas céder à la fatalité et d'agir avec intelligence. C'est à nous tous de relever le défi. Et de créer un meilleur futur.


"Quand je ne m'entraîne pas dans l'océan, j'essaye de le protéger en éduquant les autres sur l'impact de la pollution.


Mêmes les plus petits gestes peuvent faire changer les choses, et pour nos futures athlètes, c'est maintenant qu'il faut agir." 


Coralie ”